sejour-angleterre

Quelle durée de séjour pour un voyage Angleterre

Choisir son voyage en Angleterre

Disposant d'un bon réseau autoroutier et de nombreux moyens de transport, l'Angleterre et le pays de Galles se parcourent facilement sans que les distances soient un obstacle.

Cinq jours

Ceux qui seraient tentés par une ambiance urbaine et festive sont susceptibles de passer cinq jours à Londres sans s'ennuyer, enchaînant les visites des différents quartiers, monuments historiques, parcs, concerts et spectacles. Les voyageurs arrivés par ferry à Folkestone se retrouveront d'emblée dans l'une des plus jolies régions du pays, le Kent, si verdoyant qu'on l'a surnommé le « verger de l'Angleterre ». Cinq jours de visite suffisent à dépayser tous ceux qui exploreront les falaises blanches du littoral de la Manche et les châteaux médiévaux de Douvres à Hastings, sans manquer de se rendre à Brighton et Cantorbéry. Autre possibilité pour les amoureux de la nature : arriver à Manchester et rejoindre directement la région des Lacs.
Consultez dès maintenant toutes nos offres Week Ends pas chers Angleterre.

Dix jours

Voilà le séjour idéal pour explorer le sud-ouest de l'Angleterre, des criques rocheuses de Cornouailles au port de Portsmouth. Winchester, Salis - bury, l'île de Wight, Plymouth, Tintagel, Bath, Bristol sont autant d'étapes intéressantes dans cette région réputée pour ses villes balnéaires, son empreinte celte et ses adorables cottages. Moins touristique, le nord n'est pas avare de curiosités historiques et de paysages grandioses. Depuis Manchester, on peut rejoindre York en passant par Sheffield et Bradford. Deux jours sont nécessaires pour voir les environs de Durham. Le voyage continue dans la région frontalière de l'Ecosse, jalonnée de forteresses. La visite du mur d'Hadrien et une balade dans la région des Lacs finissent en beauté le séjour.

Quinze jours

On peut s'offrir le pari d'avoir un bel aperçu du sud de l'Angleterre avec en prime quelques jours à Londres. Un autre circuit consiste à rejoindre le nord par l'est, avec des arrêts à Cambridge, Peterborough, Leicester et Nottingham. Enfin, il faut bien une quinzaine de jours pour traverser la vallée de la Tamise, s'attarder au pays de Galles et découvrir les Midlands de l'Ouest.
Découvrez toutes nos offres d'hôtels Angleterre.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer