sejour-argentine

Cuisine et boissons Argentine

Empanadas et autres spécialités culinaires argentines

Très proche de la cuisine italienne, la cuisine argentine, simple mais variée, se distingue par la qualité de ses produits. Le repas débute par une empanada (petit chausson à la viande, au jambon/fromage, au maïs…) puis se poursuit par un bife de chorizo ou de lomo (viande coupée différemment), accompagné d'une salade. Le dessert pourra être un flan de dulce de leche (confiture de lait) servi avec un peu de crème ou des panqueques (crêpes) de manzana (pomme). Plus populaires, les parilladas, restaurants de barbecues, servent une grande variété de viandes et de saucisses : chorizos, morcillas
Malgré les grandes réserves de poisson du pays, il n'occupe que peu de place dans les habitudes alimentaires des Argentins et est souvent servi trop cuit. Le pejerrey, poisson très fin, mérite cependant d'être goûté.
Le vin argentin compte de bonnes bouteilles provenant en général de la province de Mendoza. La Quilmes, bière blonde locale au goût agréable, est très populaire. Les alcools forts se trouvent facilement dans les bars et les supermarchés. Le maté, sorte de thé vert et boisson traditionnelle des gauchos, se consomme plus dans les campagnes et en province. En ce qui concerne le café, demander un café solo pour un café, un cortado pour un crème, un café con leche pour un café au lait. L'eau du robinet est potable dans la capitale et dans la majorité des grandes villes du pays.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer