sejour-australie

Faire du shopping Australie

Mode australienne : Guide voyage

Le pays est riche en artisanat. Des marchés, souvent pittoresques, sont organisés chaque semaine un peu partout à travers le continent. Des boutiques se sont également spécialisées dans l'artisanat local.
Les produits sont généralement de qualité, mais les prix souvent élevés.

Vêtements de l'Outback

Le folklore du bushman se retrouve à travers des vêtements devenus célèbres en Australie, comme l'akubra, chapeau de feutre fabriqué depuis les années 1870, ou encore l'imperméable drizabone, ciré conçu à l'origine pour protéger les cow-boys à cheval sous la pluie ou dans le froid du bush.

Art aborigène

Il existe toute une palette d'oeuvres aborigènes. Le didgeridoo est un instrument de musique, sorte de long tube de bois creusé par les termites et dont la longueur varie entre 1 m et 1,50 m. Le boomerang est sans doute l'objet le plus célèbre. Son origine remonte à environ une dizaine de milliers d'années. Il est souvent sculpté ou peint. Autre artisanat populaire : la peinture sur écorce, qui retrace des scènes de la vie quotidienne ou de l'imaginaire des premiers habitants de l'Australie. Deux styles se font concurrence : la peinture en points et la peinture aux rayons X, qui reprennent les thèmes du dreamtime, l'époque mythologique des rêves.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer