sejour-autriche

Quelle durée de séjour pour un voyage Autriche

Choisir son voyage en Autriche

Skier en Autriche, passer une semaine culturelle à Vienne ou s'y rendre à l'occasion d'une grande exposition, découvrir les paysages alpins du Tyrol ou passer huit jours sur le Danube ; voici quelques-unes des différentes motivations d'un voyageur se rendant en Autriche.
Les tours-opérateurs proposent des formules week-end à la carte ou à thème, des circuits de 8 à 10 jours avec incursion éventuelle en Bavière, des circuits de randonnée à pied, des séjours à la ferme, en haute montagne, des croisières sur le Danube, et également des combinés Vienne-Prague-Budapest.

Un week-end

C'est une formule sympathique pour avoir une première approche de Vienne (préférer pour la capitale au moins un week-end prolongé de quatre jours), de Salzbourg, de Graz et d'Innsbruck. La formule se prête également bien à un réveillon de Nouvel An avec, au programme, le bal de l'Empereur.
Découvrez toutes les offres de Week Ends pas chers en Autriche.

Une semaine

Le circuit classique permet de faire un survol du pays en découvrant les villes principales et la région de Salzbourg : Vienne, Salzbourg, le Salzkammergut, Innsbruck, Klagenfurt et Graz.
D'autres circuits de même durée ne proposent qu'Innsbruck, Vienne et Salzbourg.
Des circuits de huit jours se limitent géographiquement à une, voire deux provinces. C'est le cas d'un circuit dans le Tyrol avec incursion à Salzbourg. En formule à la carte, on peut envisager Vienne, la forêt viennoise et la vallée du Danube.

Deux semaines

Moins de deux semaines, c'est la durée proposée en circuit organisé pour réaliser le grand tour de l'Autriche : Feldkirch-Innsbruck-Salzbourg, le Salzkammergut, la vallée du Danube, Vienne, Graz, Spittal, Grossglockner (incursion en Bavière), puis retour à Feldkirch.
Pour découvrir ce pays à son rythme, la formule la plus appropriée est de le parcourir en voiture avec étapes hôtelières préréservées.
L'Autriche se prête bien également à des séjours détente en individuel ou en famille. Certains hôtels tyroliens proposent nombre d'installations pour le bien-être de leurs clients : piscine, sauna, solarium, remise en forme et tout un programme d'animations pour petits et grands : sport, culture, spectacles...

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer