sejour-baleares

Quels endroits visiter aux Baléares ?

Quels sont les endroits incontournables des Baléares ?

L'archipel des Baléares est riche en lieux d'intérêts et en activités : plongée, randonnée, escalade, visites culturelles, farniente sur les plus belles plages de méditerranée... Mais quels sont les sites touristiques à ne pas manquer lors d'un voyage aux Baléares ? Vous trouverez ci-dessous une liste des endroits à ne pas manquer pendant votre séjour.


Quels lieux visiter à Ibiza ?

- Les plages d’Ibiza : au nord de l’île, la petite et tranquille plage Cala Xuclar conviendra aux baigneurs en quête de calme et aux amateurs de snorkeling. Au sud, Las Salinas est plus animée avec ses quelques beach clubs et sa musique électro. Au nord de San Antonio, la magnifique Cala Salada, avec son eau turquoise et sa forêt de pins. Pour admirer un coucher de soleil à Ibiza, la Cala Conta, avec ses dunes et ses rochers est le lieu idéal. Enfin, la tranquille Sa Caleta surprend et émerveille avec son eau transparente et ses falaises rouges en bord de plage.

- Visite de Dalt Vita : pleine de charme, la vieille ville d’Ibiza est très animée avec ses nombreuses boutiques (souvenirs, vêtements…), ses remparts, ses cathédrales, ses bars et ses restaurants. Découvrez une architecture méditerranéenne et ancienne tout en profitant d’une jolie vue sur le port d’Ibiza.

- Aller au marché hippie de Las Dalias : Parmi les nombreux marchés hippies d’Ibiza, Las Dalias au nord de l’île est le plus connu notamment grâce à ses nombreux stands : fleurs, mode, décoration, arts, fabrications artisanales, nourriture… L’été, il est également possible de visiter ce marché le soir. L’endroit idéal pour découvrir la culture hippie d’Ibiza et acheter des souvenirs.

- Faire de la randonnée à Ibiza : de nombreux itinéraires sont possibles pour les amoureux de nature et d’aventure, à pied, à vélo ou même à cheval. Pour une vue imprenable sur l’ensemble de l’île d’Ibiza, optez pour la montagne San Josep de sa Talaïa et ses 4km de parcours dépaysant. Le parc naturel de Ses Salines vous permettra de faire du sport tout en admirant les centaines d’espèces d’animaux et de plantes qui habitent l’endroit.


Quoi voir à Majorque ?

- Cap de Formentor : si vous êtes à la recherche de panoramas incroyables, cet endroit est un incontournable de Majorque. Situé tout au nord de l’île, ses falaises offrent une vue à couper le souffle sur la mer bleu azur et sur les forêts de pins. On y trouve également un phare datant de 1857 avec vue imprenable sur la mer, où l’on peut admirer un magnifique coucher de soleil.

- Sóller : le train qui relie la ville de Palma à Sóller, l’Orange Express, est une attraction historique à faire absolument. Sur le trajet, vous profiterez de vues exceptionnelles avant d’arriver au port de sóller et ses nombreux points d’intérêts : ses plages, ses boutiques, ses produits fraichement pêchés et son église gothique, le tout dans une ambiance chaleureuse et authentique.

- Les grottes de Majorque : de nombreuses grottes et cavernes à couper le souffle sont à découvrir sur cette île des Baléares. Vous pourrez par exemple visiter les grottes du Drach, de Genova, de Campanet et las Cuevas del Hams.

- Deià : ce petit village, niché au cœur de la montagne et apprécié par de nombreux artistes, vous charmera par son authenticité. Baladez-vous dans les petites ruelles aux maisons colorées et fleuries, profitez des quelques boutiques du village et admirez cette vue imprenable sur la méditerranée. Près du village, la Cala Déia est une petite crique tranquille idéale pour une séance de snorkeling.

- Alcudia : il s’agit du centre touristique de Majorque, où l’on peut trouver hôtels, restaurants et boutiques le long des 14km de plage de la ville. Ici, les activités ne manquent pas et pour ceux qui souhaitent s’éloigner un peu de la foule, c’est possible : il y a de nombreuses petites criques tranquilles et cachées à Alcudia. La visite de la vieille ville avec ses ruelles et ses remparts est également à faire.

- La capitale Palma : une destination riche en histoire et en architecture. Vous pourrez y visiter un superbe centre historique, avec ses cathédrales, sa Plaza Mayor où se trouve le marché des artisans, son palais de l’Almudaina et ses boutiques. La ville de Palma possède également un port, des musées, des plages et la vie nocturne y est très animée.


Où aller à Minorque ?

- Mahon , la capitale de Minorque : visite du plus grand port naturel de la méditerranée, ses ruelles, ses musées, ses églises et ses places touristiques.

- La Ciutadella : découvrez une superbe architecture gothique et flânez dans les petites rues égayées par les façades colorées des maisons. De nombreux monuments et sites historiques sont à découvrir dans ce « joyau de pierre ».

- Le village de Binibeca : un village de pêcheur aux maisons toutes blanches. Les touristes viennent se perdre dans les ruelles de ce lieu atypique et plein de charme, mais aussi profiter des petites criques et plages des alentours.

- Les plages de Minorque : comme sur les autres îles des Baléares, les plages à Minorque sont nombreuses. Cala Macarelleta est une très jolie calanque avec sable blanc et eau turquoise, entourée de roches et de végétation. A Cala Pregonda, le sable est plus orangé et contraste davantage avec le bleu azur de l’eau. La tranquille Cala Trebalúger est une véritable petite plage déserte, idéale pour les amateurs de calme. La grande plage Cala en Turqueta est également un petit coin de paradis

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer