sejour-baleares

Guide Baléares : cuisine et boissons

Que mange t-on aux Baléares ?


Gastronomie, cuisine et boissons des Baléares

La cuisine traditionnelle est, elle aussi, le fruit d'un métissage impressionnant que la soupe majorquine illustre parfaitement. Elle aurait, entre autres, hérité de la cuisine de Valence et des traditions maures et juives, mêlant au pain, poivrons, oignons, tomates et poissons. En général, la cuisine de Majorque a gardé son caractère rustique enrichi des influences extérieures apportées par les conquérants ou des échanges commerciaux avec les pays de la Méditerranée. Elle revêt dans ses mélanges sucrés-salés une tonalité baroque qui pousse à la plus gourmande curiosité.

Outre les soupes, les spécialités culinaires des Baléares sont nombreuses. La sobrasada, charcuterie hachée et pimentée pouvant se tartiner facilement, est encore meilleure chaude.
Les amateurs de poissons trouveront à Majorque, et surtout à Minorque, de nombreux plats savoureux à base de langouste (caldereta de langosta), de morue (bacalao a la mallorquina), de thon (atun a la minorquina) ou de fenouil marin (hinojo del mar)?
Quant aux productions locales des Baléares, on ne peut manquer le fromage, le gin et la mayonnaise de Mahon (Minorque), l'enseimada (pâtisserie ronde et sucrée fabriquée au saindoux), les célèbres biscuits Amargos et Yemas de Mercadal à Minorque et le vin de Binissalem à Majorque.
Les liqueurs composées de dizaines d'herbes aromatiques sont exquises, il faut goûter aux hierbas : la frogola et le torrillo d'Ibiza.

Dégustez ces délicieux plats typiques lors de votre voyage aux Baleares.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer