sejour-bali

Que voir et faire à Bali ? Les incontournables

Que voir et faire à Bali ?

Découvrez les endroits à visiter absolument lors d'un séjour à Bali ! Voici quelques idées voyages afin de préparer au mieux vos itinéraires et activités.


Le Temple Tanah Lot :

Parmi les plus beaux temples de Bali, le temple Tanah Lot est à ne pas manquer. Perché sur un rocher en bord de mer, cet ancien sanctuaire Hindou offre une vue incroyable et de merveilleux coucher de soleil. Le site est composé de plusieurs petits sanctuaires à l’architecture traditionnelle ainsi que des loisirs pour les touristes (restaurants, boutiques, parc culturel avec spectacle de danses balinaises…). Cet incontournable de Bali se trouve à environ 20 km de Kuta.


Ubud :

De nombreux point d’intérêts sont à découvrir à Ubud. Vous y trouverez par exemple les magnifiques rizières en terrasse de Tagallalang, en haut desquelles vous pourrez admirer une vue incroyable sur les pentes de la vallée. Vous serez probablement charmés par la verdoyance et la lumière du lieu. Toujours à Ubud, ne manquez pas la forêt des Singes, un espace naturel où l’on peut observer de nombreux singes gris à longue queue. Vous apprécierez la balade dans une forêt tropicale, au plus près de la nature, ainsi que les temples et les statues à découvrir le long du chemin.

Le marché d’art d’Ubud séduira les voyageurs à la recherche de produits locaux et souhaitant voir de plus près les fabrications artisanales (foulards en soie, sacs tissés, vêtements, statues...) C’est un excellent endroit pour acheter des souvenirs à Bali. N’hésitez pas à négocier les prix !

A quelques kilomètre d’Ubud, un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO vous attend : le temple Goa Gajah. Vous pourrez notamment y admirer des sculptures murales, une architecture traditionnelle, des vestiges, une grotte ainsi que plusieurs bassins et fontaines.


Le temple de Tirta Empul :

Ce temple attire les voyageurs de par son histoire et sa source sacrée où de nombreux hindous viennent prier. Ce n’est pas le plus grand des temples mais il règne ici un calme et une sérénité comme nul par ailleurs. C’est un lieu tranquille l’on peut venir admirer les coutumes balinaises, et s’initier à la pratique si on le souhaite. Les visiteurs sont donc autorisés à aller dans le bassin, mais il faut entrer dans l’eau habillé alors pensez à une tenue de rechange.


Le Mont Batur à Kintamani :

Les amateurs de randonnée seront ravis par la balade qui les attend vers le mont Batur. Les plus aventureux pourront emprunter le chemin quelque peu sinueux qui mène au lac de Batur. Vous arriverez alors au temple Ulun Danu ainsi qu’à des sources d’eaux chaudes. En haut du mont, vous profiterez d’une vue incroyable sur le lac et sur les montagnes voisines. Grand bol d’air frais garanti !


Kuta :

Cette station balnéaire est très prisée des touristes, avec son lot d’activités pour tous ! Restaurants, magasins, spas, parc aquatique… Ambiance conviviale assurée à Kuta, qui est également l’une des destinations préférés des amateurs de surf à Bali. Sa plage de sable fin, la Kuta Beach, est très animée et idéale pour les activités nautiques. Kuta est également une bonne destination pour faire la fête à Bali, grâce à sa vie nocturne dynamique.


Plongée à Nusa Lembongan et Nusa Penida

Où faire de la plongée à Bali ? Les sites de Nusa Lembongan et Nusa Penida sont certainement les plus beaux sites de plongée de Bali, avec des récifs incroyables et divers. Les coraux immaculés abritent des bancs de poissons tropicaux aux couleurs vives, comme le poisson perroquet, la murène, le poisson ange empereur… vous aurez même la chance de voir des tortues et des raies manta !

Si vous souhaitez faire du snorkeling à Bali, nous vous recommandons Crystal Bay, Toyapakeh, Gamat Bay et Manta Point, de bons endroits pour la plongée avec tuba.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer