sejour-bali

Choisir son voyage à Bali : hébergement et itinéraire

Choisir son voyage à Bali

- Voyage culturel à Bali : Partez à la découverte des temples de Bali tels que le sanctuaire des éléphants, temple de la déesse de l'eau ou grotte des chauves-souris, le tout agrémenté de danses balinaises... des visites enrichissantes et pleine d'histoire
Voyage nautique et plongée à Bali : Explorez les principaux sites de plongées de Bali, Menjangan, Nusa Lembongan, Tulamben... Bali est un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Découvrez les fonds marins incroyables de l'archipel Indonésien.
- Voyage ornithologique : De même qu'à Java, on peut admirer sur l'île quelque 300 espèces d'oiseaux, notamment dans le parc de Bali Barat National Park... Preuve que tous les oiseaux ne sont pas en cage !


Quel type d’hébergement choisir à Bali ?


Les auberges de jeunesse ou « Hostel »

Il s’agit du type de logement le moins cher de Bali. Si vous voyagez seul, l’auberge sera idéal pour rencontrer d’autres voyageurs. L’avantage de ces hostel est bien souvent leur situation géographique, proche des attractions touristiques et des principales plages. A Bali, la plupart des auberges sont très bien équipées : piscine, télévision, jeux vidéos… Avant de réserver votre auberge de jeunesse à Bali, n’oubliez pas de jeter un œil aux avis des précédents voyageurs mais aussi au type de chambre : beaucoup d’auberges proposent des chambres mixtes, ce qui peut déplaire à certains.


Loger dans une Guesthouse (chez l’habitant)

Ce type d’hébergement très populaire à Bali se situe entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse, avec son prix abordable et son équipement mis à disposition du voyageur. Vous dormirez chez l’habitant, dans une maison avec votre propre espace privé et un accès aux parties communes. En général, le propriétaire vit dans la maison ou à proximité de celle-ci, ce qui permet de s’imprégner davantage du style de vie des Balinais et faire des rencontres. Si vous restez plusieurs nuits dans la guesthouse, vous pourrez certainement négocier le prix.


Trouver un hôtel à Bali

Il y a un large choix d’hôtels à Bali, pour tous les budgets. Vous trouverez aussi bien des hôtels familiaux que des hôtels pour faire la fête avec une boite de nuit privée, des hôtels de luxe avec spa… il y en a vraiment pour toutes les envies. En optant pour un hôtel, vous êtes sûrs d’avoir votre propre espace et une chambre confortable. En basse saison, les hôtels sont jusqu’à 50% moins chers.


Louer une villa à Bali :

Les villas de Bali attirent de nombreux voyageurs, grâce à leur nombre important de chambres, leur piscine, leur vue imprenable, leur situation géographique proche des commodités... Il y en a des milliers sur l’île, vous n’aurez donc pas de mal à en trouver. Ce type de logement est bien sûr plus cher qu’un hôtel, mais vous vous y sentirez comme chez vous. Attention cependant car certaines villas ont été construites sans permis et en cas de contrôle vous risqueriez de devoir changer d'hébergement. Nous vous conseillons donc de réserver votre villa via un site professionnel comme une agence de voyage ou via des particuliers en qui vous avez confiance. Il faudra également bien lire les conditions et respecter les règles instaurées par les habitants.


Loger dans un surf camp à Bali

Pour tous les amateurs de surf ou ceux qui souhaitent apprendre ! Le surf camp propose plusieurs types de chambre accessibles à tous les budgets. C’est le logement idéal si vous souhaitez prendre des cours de surf et rencontrer des personnes qui partagent le même centre d’intérêt. Vous aurez des cours environ 5 jours par semaine, alors pas le temps de s’ennuyer !

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer