sejour-bresil

Quelle durée de séjour pour un voyage Bresil

Guide voyage Brésil : Choisir son voyage

10 jours

Il faut choisir entre un circuit des plages, un circuit historique ou un circuit « nature ». Rio et les plages de la côte Nord ou Sud, Rio et les villes de montagne, les cités historiques du Minas Gerais, les plages du Nord-Est ou la région amazonienne sont quelques suggestions. São Paulo, Brasília et Belo Horizonte seront supprimées du voyage, car trop grandes et peu dépaysantes.
Une autre possibilité consiste à plonger dans les racines africaines du Brésil, à Salvador (5 jours), avant de partir à la découverte de quelques-unes des belles plages de la côte bahianaise.
Enfin, on peut choisir de voyager uniquement en avion et ainsi connaître trois grands pôles différents, à condition qu'ils ne soient pas trop éloignés les uns des autres. Pour pouvoir repartir en ayant l'impression d'avoir vu de près ce que les brochures de voyages et les magazines montrent en photo, privilégier Rio, Salvador et les chutes d'Iguaçu.

Deux semaines

Une bonne option est d'arriver à Rio, y rester quatre ou cinq jours, partir en voiture le long des côtes jusqu'à São Paulo et de là s'envoler pour Iguaçu, Salvador, Recife ou même Brasília. D'autres possibilités incluent, en voiture de Salvador à Recife, la région du Pantanal, dans le centre du pays, ou encore le Nord, avec Manaus, Belém et l'île de Marajó.

Trois semaines ou plus

A moins de vouloir connaître parfaitement une région spécifique, le visiteur pourra changer plus facilement de décor et passer des plages à la forêt amazonienne sans problèmes. Pour ceux qui ont l'intention de faire plus de trois trajets en avion, acheter un airpass, formule proposée par les agences de voyages et les compagnies aériennes qui revient beaucoup moins cher que d'acheter les billets à l'unité au Brésil. Les plus cosmopolites incluront São Paulo dans le circuit. En été, de décembre à janvier, les plages du sud du pays peuvent s'avérer une sage option, pour leur climat plus clément. A ne pas exclure, le trajet des villes coloniales du Minas Gerais, à partir de Belo Horizonte.
Enfin, la découverte des plages les plus reculées du Nord-Est devient possible, au départ de Salvador ou de Recife.
Consultez tous les bons plans ainsi que les avis voyageurs.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer