sejour-canada

Quelle durée de séjour pour un voyage Canada

Choisir son voyage au Canada

Un long week-end à Montréal ou Toronto

3 nuits sur place à Montréal ou Toronto peuvent suffire à découvrir l'essentiel de l'une des deux villes et même à aller faire un tour aux proches environs. Les vols depuis l'Europe sont directs et les horaires très commodes.

Le Québec ou l'Ontario

Une semaine. Voilà qui permet de mieux amortir le prix du billet d'avion et d'éponger le décalage horaire (6 heures entre Paris et Montréal). C'est le strict minimum pour découvrir les plus beaux sites, soit du Québec (Montréal, la ville de Québec, la côte de Charlevoix, le fjord du Saguenay), soit de l'Ontario (Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara).

Le Québec et l'Ontario

Deux semaines, c'est le temps qu'il faut pour savourer sans trop se presser les deux programmes ci-dessus, les mélanger, et y ajouter au choix la Gaspésie, les Provinces maritimes (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse et île du Prince-Edouard), Terre-Neuve ou le parc Algonquin.

Le sud du Canada, d'est en ouest

Autre excellente formule de deux ou trois semaines. Après une escale d'une ou deux nuits à Montréal ou Toronto, franchir d'un coup d'aile la Prairie jusqu'à Calgary, filer dans les plus beaux coins des Rocheuses (Banff, Lake Louise, la route des Glaciers, Jasper) et de la Colombie-Britannique, notamment l'île de Vancouver, et le mythique territoire du Yukon, avant de reprendre à Vancouver l'avion pour l'Europe. Découvrez nos offres de Séjours all-inclusive Canada.

Le chemin de la ruée vers l'or

De Fort Langley, près de Vancouver, à Barkerville, ce chemin très fréquenté entre 1858 et 1870, suit la vallée du fleuve Fraser, en passant par la ville historique de Yale une portion du Cariboo Wagon Road et d'authentiques auberges comme celle de Hat Creek Ranch qui recevait jadis les pionniers et voyageurs. En route, le téléphérique du Hell Gate Airtram permet d'admirer les spectaculaires gorges… On s'y croirait !

Périple en canoë dans le grand Nord

Les apprentis aventuriers peuvent relier Whitehorse à Dawson au cours d'un périple de 15 jours. Des Rocheuses au Pacifique. La beauté de cette route, de Kamloops à Whistler, n'a d'égal que l'intérêt qu'elle suscite tant chez les amateurs d'histoire en raison du Secwepemc Museum Heritage Park, que chez les sportifs, conquis par son vaste domaine skiable.

La route Transcanadienne

C'est la plus longue autoroute du monde qui s'étire à travers les dix provinces sur 7 821 km . Consultez nos offres de Circuits Canada.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer