sejour-canaries

Que voir et faire aux Canaries ?

Quelle île des Canaries choisir ? Les incontournables

Les lieux incontournables de Lanzarote :

- Le parc national de Timanfaya : le parc volcanique de Lanzarote avec ses allures de planète Mars est un lieu à ne pas manquer ! Venez voir les « montagnes de feu », les coulées de lave et les cratères dans ce lieu hors du commun qui s’étend sur 5 000 hectares. Il est également possible de visiter ces paysages multicolores à dos de dromadaire.
- Le jardin des cactus : plus de 10.000 plantes et 1.400 espèces sont à découvrir dans ce gigantesque jardin, situé à Guatiza dans le nord de l’île. Vous y trouverez des plantes spectaculaires de toutes les formes et tailles, dans des allées joliment décorées et soignées.
- Le village Playa Quemada : ce tout petit village d’une centaine d’habitants est à visiter pour son calme et ses trois plages quasiment désertes. Vous aurez l’opportunité d’y découvrir la « plage brûlée » qui est une plage de sable noir, l’une des particularités de Lanzarote. Dans ce village de pêcheurs, vous pourrez également déguster du bon poisson frais.
- La Playa Flamingo : une belle plage de sable blanc qui se situe au sud de l’île, idéale pour une sortie en famille. Vous y trouverez des douches, transats et parasols pour votre confort.
- Marché de Téguise : tous les dimanches au nord de l’île, dans le village de Téguise, a lieu le plus grand marché de Lanzarote. Des centaines de stands sont installés dans les petites ruelles du village, où l’on trouve des produits frais et artisanaux. Vous pourrez par exemple y goûter de la confiture de cactus. Sur la place du village, des animations et danses folklores rendent ce marché encore plus convivial.
- Cueva de Los Verdes : balade sous terraine dans un tunnel volcanique d’environ 7km. Ces grottes vertes formées par l’érosion des coulées de lave se visitent par petits groupes et offrent des paysages surprenants.
- Mirador del Rio : un point de vue vertigineux à en couper le souffle. Situé tout au nord de l’île, le Mirador del Rio offre l’un des plus beaux panoramas sur le détroit d’el Rio et l’île de la Graciosa. Vous y trouverez également des sculptures et un bar conçus par l’artiste César Manrique.


Les lieux incontournables de Tenerife :

- Le Volcan du Teide : dans le parc national du Teide, un téléphérique vous emmènera sur le plus haut volcan d’Espagne, où un panorama spectaculaire vous attend. Marchez au milieu de la lave volcanique, des cratères et admirez des paysages uniques inscrits au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.
- Santa Cruz : découvrez la ville principale de Tenerife, son port, ses grandes avenues avec boutiques et cafés, son architecture canarienne, ses nombreux espaces verts… L’après-midi, vous pourrez vous prélasser sur la grande et belle plage de Las Teresitas. Sur la plus grande place des Canaries, la Plaza España, vous trouverez une grande fontaine, des monuments historiques et un immense bassin artificiel.
- Pico Viejo : le deuxième volcan le plus haut de Tenerife, où vous pourrez par exemple admirer un superbe coucher de soleil ainsi que les îles de La Gomera, La Palma et El Hierro.
- Plage d’El Medano : une magnifique plage de sable gris au sud de Tenerife, idéale pour les familles et les amateurs de sports nautiques. Profitez d’une baignade dans un paysage hors du commun avec vue sur les cônes volcaniques.
- Le parc rural de Teno : idéal pour faire de grandes randonnées en pleine nature, vous pourrez observer de nombreux reliefs volcaniques et un paysage montagneux.


Les lieux incontournables de Grande Canarie :

- Las Palmas : ville principale de l’île Grande Canarie, Las Palmas est très animée et ce ne sont pas les activités qui manquent : plages, restaurants, boutiques, musées, jardin botanique, visite de la vieille ville et du port…
- Les Dunes de Maspalomas : un véritable petit désert de dunes amené par les vents d’Afrique. Ces dunes peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur ! Cous y verrez également le grand phare de Maspalomas et vous pourrez profiter de la très prisée Playa del Inglés.
- Puerto Morgan : un charmant petit village de pêcheurs aux maisons colorées. Vous pourrez vous balader près de la marina avec ses nombreux restaurants et boutiques, et diner face à un coucher de soleil sur l’eau. Il y a également une petite plage idéale pour les familles. - Le Ravin de Fataga : le « barranco de Fataga » est un canyon spectaculaire, idéal pour les amateurs de randonnée. Une superbe vue panoramique vous attend !
- Teror : au nord de l’île et au cœur d’une vallée verdoyante, la charmante petite ville de Teror vous séduira certainement par son architecture originale et colorée de style colonial. Découvrez la Plaza del Pino, sa célèbre basilique et les balcons typiques des maisons canariennes.
- Le Barranco de Guayadeque : une sublime vallée, idéale pour les amateurs de randonnée qui pourront découvrir les nombreuses richesses culturelles et naturelles du site.
- Bandama : un cratère volcanique impressionnant allant jusqu’à 200 mètres de profondeur, entouré par des orangers et des figuiers. Prenez un grand bol d’air frais avec cette balade en pleine nature, qui offre également de belles vues panoramiques sur les montagnes.


Les lieux incontournables de Fuerteventura :

- Puerto del Rosario : au nord de l’île, la capitale de Fuerteventura attire avec ses nombreux commerces, sa vieille ville, son port, ses maisons blanches, son front de mer décoré avec des sculptures artistiques et ses jolies plages. Vous pourrez également y déguster du bon poisson frais.
- Pájara : au sud de Fuerteventura, un arrêt à Pájara vous permettra de découvrir la presqu’île de Jandia et le parc rural de Betancuria, avec le monument naturel d’Ajui. La ville en elle-même est calme, authentique et attire avec son église Notre-Dame de Regla.
- Isla de Lobos : accessible en 15 minutes de bateau depuis Corralejo, cette île est à ne pas manquer. Randonnée tout autour de l’île, plongée et snorkeling, surf… avec un peu de chance, vous pourriez même observer quelques requins-marteaux (inoffensifs). Profitez également de la belle plage de l’île et du restaurant.
- Antigua : au centre de l’île, ce petit village traditionnel séduit les touristes par son fort héritage culturel, artistique et architectural. Le charme de l’ancien et des moulins à vent attire de nombreux visiteurs.
- Dunes de Corralejo : un mini désert formé par des dunes de sable fin et très clair, bordé par de belles plages aux eaux turquoises. Non loin de là, la ville de Corralejo est également à visiter.
- Montagne de Tindaya :un volcan de 400 mètres d’altitude, considéré sacré par les anciens aborigènes de Fuerteventura. Un paysage calme et mystérieux
En savoir plus avec notre guide de voyage Fuerteventura

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer