sejour-crete

Préparer sa valise pour la Crète

Que mettre dans sa valise pour la Crète ?

Le climat que vous trouverez lors d'un voyage en Crète est de type méditerranéen avec des températures agréables durant toute l'année mais avec toutefois des variations de températures selon la saison choisie, mais ne vous inquiétez pas, avec nos conseils de voyage en Crète votre valise sera fin prête ! Si vous décidez de visiter la Crète en Eté 2018 ou au printemps, alors emportez dans votre valise de la crème solaire avec un fort indice pour éviter les fameux coups de soleil, paire de lunette et chapeau/casquette seront bien sûr de la partie et un brumisateur ne sera pas de trop pour vous rafraîchir !

Pour les vêtements, privilégiez une matière légère type lin ou coton et évitez les matières synthétiques qui ont tendance à stimuler la transpiration. Pour une escapade en Crète en hiver ou en automne, munissez vous d'un imperméable pour vous protéger du temps pluvieux ainsi que des chaussures de randonnée pour explorer les massifs montagneux. Qu'importe la saison que vous choisirez pour partir, vous trouverez toujours la meilleure offre grâce à la formule vacances dernière minute en Crète !


Les indispensables pour le voyage en Crète

Si vous n'avez pas encore décidé d'une date de départ, retrouvez ci-dessous la liste utile de tout ce qu'il ne faut surtout pas oublier de mettre dans ses bagages avant de partir en voyage en Crète :

  • - Passeport carnet de santé
  • - Des vêtements légers, un chapeau et des lunettes de soleil
  • - Un gilet pour les soirées parfois très fraîches
  • - Des sandales en plastique pour la plage
  • - Un pull, un coupe-vent et un imperméable bien étanche
  • - Une tenue décente pour visiter les églises et les monastères
  • - De bonnes chaussures, plates et antidérapantes
  • - Des chaussures de montagne bien montantes pour la randonnée


Quels papiers faut-il pour aller en Crète ?

La Crète étant un pays membre de l'Union Européenne, le visa n'est pas nécessaire pour un voyage en Crète, vous n'aurez besoin que d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité (au moins 6 mois). Les mineurs sans accompagnants devront se munir également d'un passeport ou carte d'identité accompagné d'une autorisation de sortie de territoire. Les étudiants auront tout intérêt à emporter avec eux leur carte d'étudiant afin de bénéficier de réductions voire d'une gratuité pour l'entrée des musées et autres lieux culturels.


Santé : comment être pris en charge en Crète ?

Pensez à vous procurer avant votre départ la carte européenne d'assurance maladie que vous pouvez obtenir gratuitement sur le site de la sécurité sociale Ameli, celle-ci vous permettra de n'avancer aucun frais dans les centres médicaux (hors établissements médicaux privés) pour les petits accidents. Pour un accident un peu plus sérieux, il est préférable de se rendre dans un hôpital privé tant au niveau sanitaire que qualité des équipements.

Si vous décidez de vous rendre chez un spécialiste ou médecin en cabinet, vous aurez à avancer les frais de la consultation ainsi que ceux des médicaments que vous obtiendrez en pharmacie, dans ce cas précis prenez le soin de demander un reçu pour la consultation ainsi que les médicaments afin de pouvoir prétendre à un remboursement auprès de la Sécurité sociale à votre retour en France. Le numéro d'urgence est commun à toute l'Europe et fonctionne dans tout l'espace U.E c'est le 112, il est à composer en cas de détresse, accident ou agression.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer