sejour-crete

La saison idéale pour un voyage en Crète

Quand partir en Crète ?

Trouvez la saison idéale et quand partir en Crete avec nos conseils de voyage. Avec plus de 300 jours de soleil par an et un climat méditerranéen pile comme on les aime, le voyage en Crète est agréable toute l'année; notamment hors saison, visitez la Crète en mai 2018 jusqu'à juin 2018 mais également la Crète en septembre jusqu'à octobre 2018. Pour le voyageur, c'est alors l'assurance de pouvoir s'offrir des bains de soleil tout en évitant les bains de foule.


Climat en Crète

L'été, l'île bénéficie d'un léger vent qui rend la chaleur plus supportable qu'en Grèce continentale… Mais les touristes sont alors extrêmement nombreux. Le printemps et l'automne sont parfaits pour programmer la visite des sites : le climat affiche une douceur parfaite, l'île est merveilleusement fleurie, les fêtes de villages prennent un caractère plus traditionnel et les visiteurs sont plus rares.

L'hiver, la neige apparaît sur les sommets des montagnes voire, exceptionnellement, sur des villes comme Sitia près de la côte. La température oscille alors entre 15 et 20 degrés l'hiver : rien d'excessif certes mais rien d'insupportable non plus. Les plus courageux pourront même aller se baigner.


Météo en Crète

janv.fév.marsavr.maijuinjuil.aoûtsept.oct.nov.déc.
121213171924252624201714

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer