sejour-egypte

Quelle durée de séjour pour un voyage Egypte

Choisir son voyage en Egypte

La plupart des circuits combinent la croisière et l'hôtel. Certains circuits sortent des sentiers battus, dans le Sinaï ou dans les oasis du désert Libyque.
Croisières « Osiris », « Isis », « Nil des dieux », circuits « Temples et Minarets », « Petite Musique d'Egypte »: vous avez l'embarras du choix. Tout dépendra bien évidemment du temps dont on dispose et de ses finances.

5 jours

C'est court pour découvrir un pays aussi riche que l'Egypte. Des croisières en Egypte entre Assouan et Louxor ou sur le lac Nasser sont proposées. De Paris, il est possible d'arriver directement à l'aéroport de Louxor pour embarquer immédiatement. La croisière sur le lac Nasser, au départ d'Assouan, (qui permet en peu de jours de visiter les temples sauvés des eaux) figure depuis peu dans les catalogues des tour-opérateurs.

8 ou 9 jours

C'est la formule la plus répandue. Il existe des croisières qui se limitent à la Haute-Egypte. Elles permettent de découvrir les merveilles antiques tout en se reposant sur des navires luxueux. Les liaisons entre les villes se font en bateau, ce qui permet de profiter en toute tranquillité du paysage.
Les circuits qui incluent Le Caire dans le séjour sont plus chargés que les précédents. Ils combinent les séjours en hôtel et la croisière. L'intérêt de cette formule, outre de visiter Le Caire, est le transfert en avion entre la capitale égyptienne et Louxor : il permet de survoler la vallée du Nil, cet étroit ruban vert entre deux rives désertiques.
Pour ceux qui sont passionnés par le désert, il est possible d'opter pour un « safari » dans le Sinaï. La beauté de cet univers minéral, l'éblouissement des nuits en plein désert et les balades en 4x4, à dos de chameau ou à pied se méritent et les circuits sont plutôt sportifs.

12 jours et plus

En choisissant cette formule, on ne manque rien de la vallée du Nil : le Caire, la Moyenne-Egypte, la Haute-Egypte et le lac Nasser, tout est au programme. Selon les circuits, l'ensemble du voyage se déroule sur un bateau de croisière (si le niveau du Nil le permet, bien sûr) ou les transferts s'effectuent en avion.
Pour ceux qui désirent découvrir le désert et le monde des oasis, des circuits proposent la route des oasis, dans le désert Libyque, moins fréquentée que la vallée du Nil.
Laissez-vous tenter pour un séjour all-inclusive en Egypte.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer