sejour-egypte

Quand partir en vacances Egypte ? La saison idéale

Quand partir en Egypte ?

Le climat égyptien est chaud et sec quasiment toute l'année sur l'ensemble du territoire. Des écarts de températures assez surprenants y sont enregistrés : selon la saison, selon la situation géographique ou selon l'heure de la journée... Si, globalement, l'automne et le printemps sont les saisons les plus favorables à l'organisation d'un voyage en Egypte, retrouvez ci-dessous quelques indications sur le climat en Egypte selon les saisons.

  • L'automne est une saison agréable pour passer des vacances en Egypte. Les pluies sont alors très rares au Caire et pratiquement inexistantes en Haute-Egypte tandis que les températures diurnes sont extrêmement agréables, surtout à Assouan ou Louxor. Côté logistique, quelques complications sont cependant à prévoir si vous partez pendant le mois du ramadan...
  • L'hiver en revanche, les nuits sont très fraîches sur tout le territoire. Le climat est alors particulièrement insupportable dans le désert : on étouffe le jour et on gèle la nuit. Très fréquentes sur le pourtour méditerranéen, les pluies peuvent par ailleurs rendre Alexandrie boueuse.
  • Au printemps (mars-avril) souffle le "khamsin", vent en provenance du désert libyen qui soulève en tourbillons le sable et la poussière. La saison reste cependant très agréable pour voyager.
  • L'été est franchement chaud, voire très chaud. Globalement restreintes à 30° dans le nord, les températures peuvent en effet atteindre 50 °C dans le sud du pays ! Conséquence : l'atmosphère, très sèche, peut s'avérer étouffante et la pollution insupportable, notamment au Caire. Préférez alors le rivage de la Méditerranée, qui bénéficie d'un climat estival agréable. A signaler néanmoins : la grande affluence sur les plages...


Consultez aussi les prévisions météo du jour.

Tableau des températures moyennes par ville en °C

janv.marsmaijuilletsept.nov.
Le Caire141724282619
Louxor142030333021
Assouan162130333122
Sharm el-Sheikh212231353226
Hurghada121723272518
Alexandrie101217232215
Fayoum141626302819

Boucler sa valise

Retrouvez ici la liste utile de tout ce qu'il ne faut surtout pas oublier de mettre dans ses bagages avant de partir en voyage en Egypte :

  • Des vêtements de demi-saison assez légers (tee-shirts, pantalons et jupes longues amples)
  • Un pull, voire un manteau (les nuits sont plutôt fraîches)
  • Des lunettes de soleil
  • Chapeaux, maillots de bain et crème solaire
  • Une trousse de pharmacie avec coton, pince à épiler, désinfectant et pansements
  • Appareil photo et/ou caméra


A éviter : les tissus sombres, les shorts, les minijupes, les décolletés et les hauts sans manches.
Découvrez tous nos voyages de dernières minutes en Egypte.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer