Quelle durée de séjour pour un voyage Espagne

Comment choisir son voyage en Espagne ?

La diversité géographique de l'Espagne, ses richesses culturelles, la longueur de ses plages, la beauté de ses villes et la douceur de son climat permettent à chacun de monter un voyage sur mesure en tenant compte du temps de séjour prévu et de ses goûts personnels.

Week-ends

Ils concernent principalement les quatre grandes métropoles : Barcelone, Bilbao, Madrid et Séville.
Passer trois jours / deux nuits à Barcelone permet d'organiser un emploi du temps copieux sans être surchargé, avec visite des principaux monuments et musées, comme la Sagrada Familia et la Fondation Miró, promenade en ville pour observer la façades de Gaudí et, le soir, sortie dans les bars et restaurants branchés.
Un week-end à Bilbao est résolument culturel, ayant le plus souvent pour objet la découverte du musée Guggenheim, dont la visite est prévue dans les forfaits. On peut ensuite se promener dans le vieux quartier et faire une tournée des bars à tapas.
Madrid est un but d'escapade à multiples facettes, avec ses bâtiments royaux, ses musées aux richesses incroyables et la Movida dans le vieux Madrid jusqu'à l'aube. A se demander si cela vaut la peine de prendre une chambre !
Séville et son ambiance hispano-arabe offrent un autre type de séjour, avec visite des trésors historiques, comme l'Alcazar, la cathédrale et la Giralda, promenade dans les ruelles de Santa Cruz et soirées rythmées par le son de la guitare flamenca dans les bodegas, où les couples enchaînent des sevillanas étourdissantes. Le mieux est d'y aller pour la Feria et la Semana Santa, fin mars-début avril.
Consultez toutes nos offres de Week-Ends en Espagne.

Circuits libres ou organisés, 8 jours et plus

Les deux Castilles et l'Estrémadure : villes historiques, monastère de Yuste, vallée de la Vera... Dans cette région, il est conseillé de choisir un hébergement en Parador, hôtels magnifiques et de haut standing. Pour perpétuer la magie du circuit, on verra Tolède, Alarcón, Cuenca, Sigüenza, Cáceres et Trujillo.
L'Espagne verte offre un beau périple de San Sebastián à Saint-Jacques-de-Compostelle, avec des arrêts à San Sebastián, Bilbao, Santander, Santillana del Mar, le parc des Picos de Europa et la côte asturienne.
Enfin, circuits soleil avec, en Andalousie, Séville, Cordoue, Grenade, Ronda et Jerez de la Frontera, et, le long de la côte méditerranéenne, quelques beaux sites et des plages très ensoleillées.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer