sejour-etats-unis

Les moyens de transport Etats-Unis

Informations pratiques

Se déplacer à travers le pays

Avion
Dans ce pays immense, on prend l'avion comme on prend le bus.La plupart des compagnies américaines proposent des pass sur leur réseau national. Ces forfaits s'achètent avant le départ et, souvent, obligent à effectuer le vol transatlantique avec la même compagnie. Ils permettent de choisir entre 3, 5 ou un nombre indéterminé d'escales pour un prix défiant toute concurrence. La compagnie Bahamas Air propose également un pass au départ de Miami, vers Nassau.

Bus et train
Les bus Greyhound , qui ne voyagent que de nuit et sillonnent tout le territoire américain, et les grandes compagnies ferroviaires, Amtrak et Southern Railways, qui relient la plupart des villes américaines entre elles sont un moyen de locomotion économique. On peut acheter un billet pour chaque voyage, ou, plus avantageux, un forfait allant de quelques jours à un mois à se procurer avant son départ. C'est le moyen le plus économique de voyager aux Etats-Unis d'autant que les trajets de nuit permettent d'économiser une chambre d'hôtel. A New Providence et à Grand Bahama, des minibus locaux (jitseys) sillonnent toute l'île pendant la journée pour un prix modique, un bon moyen de rencontrer les locaux ! Bons plans : le San Francisco Zephir suit la piste des pionniers entre Chicago et San Francisco, en passant par Denver et Salt Lake City et le Coast Starlight longe la côte pacifique depuis Seattle jusqu'à San Francisco.

Voitures et scooter

C'est le meilleur moyen et le plus économique, si l'on est quatre pour découvrir les grands espaces américains. Il faut être âgé de 21 ans au minimum et être en possession d'un permis international en plus du national et d'une carte de crédit pour la caution. Il est possible de louer une voiture dans la plupart des îles Bahamas à condition d'avoir au moins 25 ans. Des scooters (le port du casque est obligatoire) et des vélos peuvent être également loués. Bateau. Le bateau-poste, ouvert aux passagers, relie New Providence aux autres îles.

PS : L'inch (pouce) correspond à 2,54 centimètres, le foot (pied), à 30,48 centimètres, Le yard, à 0,914 mètre et Le mile à 1,61 kilomètre.

Distances à travers le pays

De New-York à Boston: 346 km
De New-York à Miami: 2070 km
De Boston à Miami: 2413 km
De New-York à Chicago: 1273 km
De Miami à Chicago: 2217 km
De Boston à Chicago: 1580 km
De Miami à La Nouvelle Orléans : 1388 km
De New-York à La Nouvelle Orléans : 2107 km
De Boston à la Nouvelle Orléans : 2450 km
De Chicago à La Nouvelle Orléans : 1493 km
De la Nouvelle Orléans à Los Angeles : 3047 km
De Miami à Los Angeles: 4395 km
De New-York à Los Angeles: 4492 km
De New-York à San Francisco: 4677 km
De Boston à Los Angeles : 4799 km
De Chicago à Los Angeles : 3244 km
De Los Angeles à Seattle : 1831 km
De San Francisco à Seattle: 1303 km
De La Nouvelle Orléans à Seattle : 4379 km
De Miami à Seattle : 5403 km
De New-York à Seattle: 4595 km
De Chicago à Seattle: 3325 km
De New-York à Las Vegas: 4063 km

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer