sejour-etats-unis

Quelle durée de séjour pour un voyage Etats-Unis

Comment choisir son voyage aux Etats Unis ?

La Floride

8 ou 10 jours pour découvrir ses parcs d'attractions (le royaume de Mickey près d'Orlando) ou Miami la capitale des stars, qui cultive l'insouciance et l'esprit vacances dans une ambiance latina ... C'est l'Etat où l'on jette les dollars par la fenêtre !

Les rives du Mississippi

8 ou 10 jours pour parcourir cette région moins fréquentée qui swingue comme nulle autre et sa capitale de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, bien que celle-ci panse encore ses plaies infligées par l'ouragan Katrina en août 2005. C'est l'Etat où naquirent le jazz et le blues !

Le Texas

ses ranches et ses champs de pétrole, ses villes de verre et ses rodéos, le tout mâtiné de la fascination des grands espaces et de l'influence mexicaine. C'est l'Etat des cow-boys !

L'archipel des Bahamas

8 ou 10 jours pour faire le tour de ses îles tropicales made in USA qui multiplient les escales enchanteresses couleurs lagon clair et plages de sable fin sous un ciel bleu sans tache. C'est l'Etat carte Postale !

La formule « sudiste »

Entre 15 et 20 jours pour découvrir Floride et Louisiane et Texas et conjuguer soit les jeux et les traditions, soit plantations et déserts. Cet itinéraire peut aussi être effectué en remontant le fleuve Mississipi, à la découverte progressive du jazz, du blues, de la country et du rock.
Consultez tous les Circuits aux Etats Unis.

La Californie

7 jours pour cet itinéraire de San Francisco à Los Angeles par la route côtière, qui alterne visites aux missions espagnoles et balades sur les longues plages de Santa Barbara ou San Luis Obispo.

Le rêve américain

7 jours pour dévaler en tramway les collines de San Francisco, jouer les paparazzi à Hollywood, perdre sa chemise à Las Vegas ou faire du ski nautique sur le lac Powell ou de la randonnée à cheval dans la réserve navajo de Monument Valley

Voyage en terres indiennes

10 à 12 jours pour partir au pays des Navajos et des Apaches, de Santa Fe au Grand Canyon, de la terre de feu de Death Valley National Monument, aux falaises ciselées de Zyon National Park, en passant par les cheminées de fée sculptées dans la roche multicolore de Bryce Canyon.

Le Far West

15 jours pour un circuit complet du Wyoming à la frontière mexicaine, à la découverte de l'Ouest mythique des trappeurs, des cow-boys, des chercheurs d'or et des pionniers qui traversèrent les Rocheuses à leurs risques et périls.

Big Apple

Si la mode est aux week-ends ou aux courts séjours de deux ou trois nuits sur place, afin de faire rimer aventure avec coup de poing... américain, le séjour d'une semaine à New-York permet de découvrir l'essentiel de cette ville mythique.

La côte Est

10 jours sur le littoral Atlantique pour une approche aussi brève qu'intense des grandes métropoles de l'Est américain depuis Boston jusqu'à Washington, en passant par New York et Philadelphie, avec éventuellement un détour par Chicago sur le lac Michigan. Parcours culturels au programme.

Le Nord-est américain

15 jours pour composer soit même son itinéraire. On peut le débuter par exemple à Chicago, sur le lac Michigan, puis descendre plein sud vers Cincinnati, dans l'Ohio, et Atlanta, en Géorgie, avant de remonter vers Washington et Philadelphie et conclure en apothéose à New York.

L'Amérique des Grands Lacs

15 jours pour se dépayser, en ralliant Minneapolis, Milwaukee puis Chicago, ensuite Detroit, Cleveland, Buffalo et Boston.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer