Les moyens de transport Finlande

Comment se déplacer en Finlande ?

En avion

Finnair est la seule compagnie aérienne qui dessert les 21 aéroports du pays. Réservations en Finlande : 0 600 140 140.
Des bus Finnair partent régulièrement de la gare routière vers l'aéroport (arrêt n° 30).

En bus

Les bus sillonnent le pays, et desservent chaque village. La société Matkahuolto gère les 470 gares routières (tél. : 0200 4000 ; www.matkahuolto.fi).

En train

La « VR » fonctionne très bien et parcourt 6 000 km de rails. Plusieurs services d'autos-couchettes sont assurés depuis les principales villes vers le nord et l'est du pays. Attention : en Laponie, le train ne va pas plus au nord que Rovaniemi, Kemijärvi et Kolari. D'Helsinki, il part chaque jour deux trains pour Saint-Pétersbourg et un train de nuit pour Moscou. Renseignements et réservations en finnois, tél : 0600 41 900, en anglais, tél : 0600 41 902, www.vr.fi

En voiture

Les routes principales sont praticables toute l'année quel que soit l'enneigement. L'utilisation des pneus neige est obligatoire en hiver du 1er novembre jusqu'au dimanche après Pâques. Attention : les feux de croisement doivent être allumés de jour comme de nuit. Sur les routes, la vitesse est limitée à 100 km/h, 80 km/h en l'absence de panneau. En ville, la vitesse maximum est de 50 km/h, sur l'autoroute de 120 km/h pour les voitures. Il n'y a pas de péages sur les autoroutes.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer