Quelle durée de séjour pour un voyage Finlande

Comment choisir son voyage en Finlande ?

Un week-end

Un séjour à Helsinki de deux jours permet de découvrir la capitale sous divers aspects. Soit l'architecture, en allant tout d'abord admirer la place du Sénat, la cathédrale Uspenski, l'église Temppeliaukio, le palais Finlandia et l'Opéra ; puis, le lendemain, la vieille ville de Porvoo et la maison des architectes au domaine de Hvitträsk à Espoo. Soit l'art et le design, en visitant le Kiasma, le musée Amos-Anderson et l'Ateneum le premier jour ; puis l'exposition Design Forum et le centre Kaapelitehdas le jour suivant. Pour un aperçu plus général, se diriger vers le Kiasma, puis de Pohjoisesplanadi joindre la place du Marché et l'île de Suomenlinna ; le lendemain, visite à Porvoo en bateau ou à Hämeenlinna.

Une semaine

A condition de prendre l'avion ou le train, un séjour une semaine permet de passer deux ou trois jours à Helsinki avant de se diriger vers la Laponie, la Carélie ou la région des grands lacs en passant par Savonlinna, Lappeenranta et Kuopio. Les aéroports d'Ivalo, Kittilä et Rovaniemi permettent de se rendre en Laponie : les amateurs de sports d'hiver pourront s'y rendre directement par un transfert à l'aéroport d'Helsinki.

Deux semaines et plus

Après avoir visité les principales agglomérations telles qu'Helsinki, Tampere et Turku, direction l'île de Mariehamn pour profiter du temps clément et de la mer. En été, cette île paradisiaque attire les estivants en grand nombre et donne un avant-goût de la Suède. De là, il est possible de se rendre par avion en Laponie ou en Carélie pour faire des randonnées ou des excursions à motoneige ou à vélo, suivant la saison, ou alors de remonter tranquillement vers le nord en découvrant les jolis villages suédois de la côte ouest.
Découvrez nos offres de voyages tout inclus Finlande .

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer