Bien choisir son voyage en Grèce

Visitez la Grèce : bien choisir la durée de son séjour

Faire le tour de la Grèce en une seule fois est impossible même en un mois, pour profiter pleinement de votre escapade en Grèce, nous vous conseillons dans notre guide voyages en Grèce de choisir si vous voulez plutôt explorer les îles ou plutôt explorer les différentes terres en Grèce.


Un week-end prolongé

Vous avez envie de passer trois jours en vacances à Athènes ? Excellente idée. Malgré les trois heures de vol, Athènes peut, au même titre que Prague ou Vienne, être une destination de week-end; qui plus est, une destination d'hiver des plus originale. S'il fait beau, n'hésitez pas à aller visiter un de ces sites : cap Sounion, Epidaure ou Delphes, sans oublier le moment de détente avec la baignade !


1 semaine en Grèce

Une durée raisonnable pour voir Athènes et les grands classiques antiques : Corinthe, Epidaure, Olympie et Delphes.
Ceux qui sont plus axés sur les îles pourront visiter les Cyclades : Mykonos, Délos, Naxos et Santorin ; à moins de préférer Corfou, Zante et Céphalonie, ou encore Rhodes, Kos et Patmos.
On peut aussi viser le séjour balnéaire, en Eubée, dans le Péloponnèse ou en Chalcidique.


Passer 2 semaines en Grèce

Conserver l'idée de visiter Athènes et les grands sites classiques, en y ajoutant une incursion dans le sud du Péloponnèse ou un combiné Delphes et Météores. Pour une deuxième étape de voyage, on peut songer à la Macédoine et à l'Epire.


Trois semaines ou un mois en Grèce

On peut tenter le grand tour avec des circuits en Grèce: Attique, Péloponnèse, puis les Cyclades, ou rester continental en explorant le Nord. Mais trois semaines ne sont pas de trop pour goûter au Péloponnèse à son rythme.
Plus original : faire un périple improvisé, des Cyclades aux îles de l'Est, en goûtant aux Sporades et au Dodécanèse. Profitez des offres vacances tout inclus en Grèce et découvrez nos suggestions d'hôtels en Grèce :

Hôtel Maxi Club Kalogria



L'hôtel est idéal pour les familles, il se trouve face à la mer et il est entouré de plusieurs milliers d'hectares de forêt.

Pour plus d'informations, cliquez-ici.


Hôtel Kiotari



L'hôtel est idéalement situé en front de mer, les familles se réjouiront de l'Aquapark.

Pour plus d'informations, cliquez-ici.


Hôtel Paul Marie



L'hôtel est idéalement situé pour découvrir l'île, il est proche de la plage et des commerces et convient parfaitement aux familles.

Pour plus d'informations, cliquez-ici.


Hôtel Dimitra



Les personnes en quête de relaxation et de détente seront ravies par l'atmosphère calme et paisible de cet hôtel.

Pour plus d'informations, cliquez-ici.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer