L'île de Basse-Terre

Avec sa jumelle, l'île de Grande-Terre, l'île de Basse-Terre constitue la Guadeloupe stricto sensu. Elle est formée d'un massif montagneux recouvert par une magnifique forêt tropicale de 17 000 hectares et classée parc national depuis 1989. Les amoureux de la nature peuvent emprunter les traces des sentiers qui parcourent la Soufrière, l'unique volcan en activité de la région, qui culmine à 1467 m. Ces nombreux itinéraires de randonnées d'intensité variable sont l'occasion d'admirer sous toutes ses formes une végétation luxuriante et exotique très variée, ainsi que des chutes, des cascades et des plantations diverses. On comptabilise notamment sur cette île plus de 3000 espèces d'arbres et une faune venimeuse exceptionnelle.

L'île de Basse-Terre est par ailleurs bordée de plages de galets et de sable de couleur très variable, oscillant entre l'ocre, le rose et le noir. La réserve sous-marine de l'île est également mondialement connue. On peut notamment y admirer le buste immergé du Commandant Cousteau !

A voir aussi : les vestiges archéologiques du chef lieu de Guadeloupe, la ville de Basse-Terre, notamment un fort militaire du XVIIe siècle, une église catholique dédiée à Notre-Dame de Guadeloupe et un temple hindou !

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer