sejour-guadeloupe

L'île de Grande-Terre

C'est l'une des deux ailes du papillon dessiné par le strict archipel guadeloupéen. Contrairement à sa jumelle, la montagneuse île de Basse-Terre dont elle est séparée par un bras de mer large de seulement 200m (la rivière salée), l'île de Grande-Terre, d'une superficie de 588 km² est plate et calcaire. Ses paysages agricoles et côtiers lui valent le surnom de petite Bretagne des Antilles.

A l'abri des récifs coralliens, son littoral sud est le plus peuplé et le plus touristique. C'est la Riviera des Antilles. Il offre de magnifiques plages de sable blanc, de tranquilles lagons de mer turquoise, de plaisants spots de surf et de planche à voile, de nombreux restaurants et hôtels inscrits dans la plus pure tradition de l'art culinaire créole et un impressionnant panel d'activités nocturnes : casino, discothèques, spectacles.... On sort le soir à Saint-François ou au Gosier.

L'île de Grande-Terre regorge par ailleurs de séduisants sites naturels. Citons la Pointe-des-Châteaux, les falaises de la Grande Vigie et les Grands fonds, succession irrégulière de "mornes". Le pays de la canne à Port-Louis vaut également le détour ainsi que la distillerie de Bellevue et la capitale de l'île, Pointe-à-Pitre, qui recèle d'intéressants monuments d'époque ainsi que des musées et des marchés parfumés propres à envouter les plus récalcitrants !

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer