Faire du shopping Cuba

Le cigare cubain

Contrairement à la majorité des pays d'Amérique latine, l'artisanat cubain n'est pas très développé. Sur les marchés, on trouve le chapeau de paille traditionnel des paysans cubains, des statuettes en terre cuite ou des poupées représentant les divinités de la santería, des instruments de musique(maracas, congas, etc.) et des personnages en papier mâché peint de couleurs vives. Si les ceintures en cuir travaillé que vous admirez autour de la taille des Cubains vous font envie, renseignez-vous auprès des passants. Ils vous conduiront directement chez les artisans qui les fabriquent.
Les bijoux en écaille de tortue et en corail sont un héritage du savoir-faire des Indiens précolombiens. Toutefois, pour la protection de la nature, il est conseillé de ne pas les acheter.
Quant aux cigares, l'idéal est de les acheter à l'issue de la visite d'une fabrique. A défaut, on en trouve dans les hôtels et les boutiques. Les plus réputés sont les Montecristo et les Cohiba. Méfiez-vous des cigares vendus dans la rue au marché noir, car ce ne sont que des contrefaçons de grandes marques.
Le rhum se vend dans les hôtels et les boutiques « hors taxe », mais vous pourrez aussi vous en procurer à la Maison du Rhum (Casa del Ron) à La Havane.
Tous les magasins proposent aussi des disques de musique cubaine ainsi qu'un large choix de tee-shirts et d'affiches à l'effigie du Che et des héros de la Révolution.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer