Séjour Maurice

Quelle durée de séjour pour un voyage Ile Maurice

Comment organiser son séjour à Maurice ?

Partir 7 jours à Maurice ?

C'est la durée minimale d'un séjour à Maurice. 10 000 km, 11 h d'avion et, suivant la saison, 2 ou 3 h de décalage horaire séparent Paris de Port Louis. Pour un laps de temps si court, c'est l'aspect balnéaire de la destination qui l'emporte. Au farniente ensoleillé peuvent néanmoins s'ajouter quelques excursions de base d'une demi-journée. Ainsi, une immersion dans la capitale, Port Louis, avec son marché, son quartier chinois et son nouveau centre commercial, le Caudan Waterfront. Ou une visite du jardin des Pamplemousses, qui compte parmi les parcs arborés les plus spectaculaires de la planète. Les amoureux de l'architecture coloniale y ajouteront la découverte de la maison Eurêka ; les pêcheurs, une sortie de pêche au gros (une demi-journée ou une journée) sur les côtes ouest et nord.

Partir deux semaines à Maurice ?

Deux semaines, c'est idéal pour goûter à tous les plaisirs de l'île. Sans négliger l'exceptionnelle douceur de vivre qui émane du littoral, on peut alors envisager des excursions plus longues vers l'intérieur. Entre Curepipe et ses tailleurs sur mesure, Chamarel et ses terres colorées, Bois Chéri et sa manufacture de thé ou Casela et son jardin aux Oiseaux, les propositions ne manquent pas. L'aspect proprement culturel de Maurice témoigne d'une richesse peu courante pour une destination de ce type. Selon ses goûts, on s'orientera vers le Musée textile de Floréal, le musée d'Histoire naturelle de Port Louis ou le musée Comajora de Forest Side (maquettes de bateaux). Omniprésentes dans l'île, les traditions indiennes sont particulièrement spectaculaires au temple du Triolet et au lac sacré de Grand Bassin. Le domaine du Chasseur et ses cerfs, le parc national des gorges de la rivière Noire et ses sentiers de randonnée, les descentes en rappel sur les pentes sud de l'île : depuis quelques années, Maurice a développé ses offres sportives au coeur montagneux de l'île. Elles complètent avec bonheur les activités nautiques mises en place depuis longtemps sur la côte.
Un séjour d'une quinzaine de jours permet aussi de passer une semaine à Maurice, une autre à Rodrigues, cette île au naturel qui semble inventée pour les Robinson du XXIe siècle.
Découvrez dès maintenant tous nos Séjours all-inclusive Ile Maurice.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer