Quelle durée de séjour pour un voyage Irlande

Comment choisir son voyage en Irlande ?

Un week-end

A 90 minutes de vol de Paris, Dublin se prête, à merveille, à une échappée de fin de semaine. La ville possède aujourd'hui une capacité hôtelière satisfaisante, avec de nombreux établissements récents. Et la plupart de ses centres d'intérêt se trouvent dans un périmètre assez restreint, permettant de se déplacer exclusivement à pied. Trinity College et sa fabuleuse bibliothèque, Temple Bar et ses boîtes à la mode, le quartier des Liberties et ses brocanteurs, Grafton Street et ses boutiques chic, plus les parcs géorgiens, les musées, les édifices religieux... On ne s'ennuie pas une minute. Si l'on dispose d'un jour de plus, ajouter la découverte de la vallée de la Boyne à celle de la capitale. Pour un week-end, ceux qui connaissent déjà Dublin peuvent se tourner vers Cork, moins spectaculaire, mais très authentique, et, bien sûr, vers Belfast, au coeur d'une actualité brûlante.

Une semaine

C'est la formule la mieux adaptée, et aux vacanciers d'aujourd'hui, et à l'Irlande elle-même. Elle permet un réel dépaysement et une découverte très complète d'une des grandes régions de l'île, dont les distances sont raisonnables. Quatre itinéraires de base : Cork et l'anneau du Kerry (354 km), les comtés de Galway, de Mayo et du Connemara (257 km), le tour du Donegal (425 km), qu'on peut compléter par une incursion en Ulster, et la région de Shannon et des falaises de Moher (257 km). Possibilité d'aller d'un hôtel à l'autre, ou de rayonner à partir d'un seul établissement. En une semaine, on peut aussi donner libre cours à sa passion pour la pêche, le golf ou l'équitation dans l'Irlande entière.

De 10 à 15 jours

Un laps de temps idéal pour les circuits de découverte à travers toute l'île, ou pour ajouter à un séjour classique dans le Connemara, le Donegal ou le Kerry la visite approfondie de villes comme Dublin, Cork, Galway ou Belfast. C'est aussi l'occasion de développer certains thèmes : les jardins du Wicklow, les monastères celtiques, les monuments mégalithiques, les îles, les parcs naturels, les croisières fluviales, etc.
Consultez nos formules all-inclusive Irlande.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer