Les informations pratiques Jordanie

Voyage Jordanie : Informations pratiques

Electricité

220 volts. Prises de type européen.

Hébergement

En période creuse, il est partout possible de négocier les tarifs des hôtels. L'hôtellerie est assez variée : on trouve des hôtels de catégorie internationale, des hôtels intermédiaires (deux et trois étoiles) et des hôtels de basse catégorie. Certains sites, comme Jerash, ne possèdent pas d'infrastructure hôtelière. A Petra, il est prudent de réserver, étant donné l'affluence touristique. Les prix pratiqués sont moindres qu'en Europe.

Heure locale

Quand il est midi à Paris, il est 13 h à Amman.

Horaires d'ouverture

Les administrations sont ouvertes de 8 h à 14 h, fermées le vendredi. La plupart des bureaux sont ouverts de 8 h 30 (8 h en été) à 12 h 30 et de 15 h 30 (15 h en été) à 18 h. Ils sont fermés le vendredi et, pour certains, une demi-journée le dimanche. Les musées ouvrent leurs portes de 8 h à 17 h.

Informations touristiques

Il existe des offices du tourisme dans les grandes villes et sur les principaux sites. A Amman, un bureau, au ministère du Tourisme, enregistre les plaintes.

Postes et télécommunications

En règle générale, les hôtels surfacturent les appels, locaux comme internationaux. Il vaut donc mieux privilégier les bureaux de poste ou les bureaux privés pour ses appels et envois de fax. Les postes sont ouvertes de 8 h à 17 h, fermées le vendredi. Le réseau de télécommunications est de bonne qualité.

Pourboire

Il appartient aux usages. Glisser une pièce au bagagiste, à la femme de ménage. Dans les restaurants, il correspond à environ 10 % de l'addition.

Sécurité

En Jordanie, les vols et les agressions sont extrêmement rares, même dans les grandes villes. Les femmes peuvent voyager seules dans tout le pays, elles ne risquent pas d'être davantage importunées que dans la plupart des pays européens.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer