sejour-malaisie

Vie sociale et Mode de vie Malaisie

Guide sur la vie sociale en Malaisie

Malgré la modernisation économique rapide, la tradition demeure très présente, surtout en Malaisie, où la société est régie par les valeurs asiatiques et musulmanes. Les différentes communautés se côtoient en maintenant toutefois une certaine distance.

La cellule familiale malaisienne

Même si la jeunesse dorée se presse dans les bars et les boîtes de nuit branchés de la capitale, la cellule familiale reste au coeur de la vie sociale. Les familles vivaient jadis sous le même toit, mais le développement économique et l'urbanisation les séparent de plus en plus fréquemment. Le « kampung » (village) demeure toutefois le centre de la vie familiale et les jeunes Malaisiens, quelle que soit leur origine, s'y rendent dès qu'ils en ont l'occasion.

Les marchés

Hauts lieux de la vie sociale, les marchés de jour et surtout de nuit sont un lieu de rencontre où toutes les couches de la population viennent s'approvisionner et surtout déguster leurs mets favoris, cuisinés sur place par des marchands ambulants. Les Malaisiens sont de fins gastronomes et accordent une grande importance au choix journalier de leur nourriture.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer