sejour-malaisie

Quelle durée de séjour pour un voyage Malaisie

Comment choisir son voyage en Malaisie ?

Plusieurs semaines sont nécessaires pour partir à la découverte de l'ensemble des richesses naturelles et culturelles du pays. La Malaisie péninsulaire est plus facile à parcourir que les deux Etats de Bornéo, dont la visite demande davantage de temps et d'organisation. Les amateurs de plongée sous-marine et de randonnée dans la jungle peuvent suivre des itinéraires spéciaux pour assouvir leur passion. Les Etats du Sabah et du Sarawak sont propices à l'écotourisme et aux inoubliables séjours dans les maisons longues des aborigènes.

Une semaine

C'est vraiment court, même si l'on se limite à la péninsule et à une courte halte dans la trépidante ville-Etat de Singapour. Les centres d'intérêt de la côte occidentale étant peu éloignés les uns des autres, on peut néanmoins se faire en quelques jours une idée de la richesse de l'héritage culturel malaisien. Kuala Lumpur et ses environs, la ville historique de Malacca et l'île de Penang - connue sous le nom de Perle d'Orient - sont les principales étapes du voyage. A moins que l'on préfère le repos sur les plages de Langkawi ou sur les îles paradisiaques de la côte est, selon la saison.

Deux semaines

Une quinzaine de jours permet de mieux découvrir les destinations phares mentionnées ci-dessus. On peut y ajouter, selon les goûts et les envies, une halte dans les Cameron Highlands pour admirer les plantations de thé, mais aussi une randonnée dans un parc national, comme celui du Taman Negara, très bien aménagé, ou encore un arrêt dans les villes et les villages traditionnels du Nord, où les coutumes malaises sont profondément ancrées.

Trois semaines et plus

C'est l'idéal, surtout si l'on envisage de sortir des sentiers battus ou de se rendre à Bornéo. La Malaisie orientale, moins visitée que la péninsule, est souvent considérée comme un pays à part. Kuching, capitale du Sarawak, est généralement la première étape d'un voyage dans cet Etat. En une dizaine de jours, il est possible d'apprécier les musées de la ville, de remonter la rivière Batang en vous arrêtant dans les maisons longues, et d'explorer le parc de Bako et les grottes de Niah. Pour l'Etat du Sabah, il faut compter au minimum une semaine pour gravir le mont Kinabalu - ascension qui se réalise en deux jours -, se rendre aux sources chaudes de Poring, visiter le centre des orangs-outans de Sepilok et enfin se reposer dans les îles en face de Kota Kinabalu.
Laissez-vous tenter par nos séjours all-inclusive Malaisie.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer