sejour-maldives

Informations utiles sur la santé et sécurité aux Maldives

Voyage aux Maldives : Santé et sécurité

Santé et Assurance

Vaccinations: La vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Attention toutefois aux maladies transmissibles par les moustiques, tel que la dengue, la chikungunya et la zika.


Eau: Préférer systématiquement de l'eau embouteillée, notamment dans des zones peu ou prou urbanisées. A éviter, par conséquent, les glaçons, sauf dans les bons restaurants et les hôtels de catégorie supérieure.

Assurance: Les renseignements sur les démarches et les documents nécessaires pour être couvert par une assurance maladie lors des voyages se trouvent sur le site de l’Assurance maladie

• Pour les séjours inférieurs à six mois, il est recommandé de contracter un contrat d’assurance couvrant les frais médicaux non pris en charge par l’Assurance maladie française.

• Pour les séjours dépassant six mois effectifs, il est indispensable de contracter un contrat d’assurance maladie auprès de la Caisse des Français de l’étranger ou d’un assureur privé.


Sécurité

• L’ambassade le plus proche se trouve au Sri Lanka, à Colombo
Adresse: 89, Rosmead Place
7 Colombo


Consul honoraire aux Maldives (anglophone)
Adresse: 5ème étage, H.Aagadhage, Boduthakurufaanu Magu, Malé
Tél.: +960 777 27 84
Courriel: wafir@frenchconsulate.net
Heures d’ouverture: samedi de 09h00 à 12h00, de dimanche à jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Même si les vols sont rares - sauf à Malé où ils ont tendance à se multiplier -, il convient d'être toujours prudent et de ne pas laisser ses affaires sans surveillance. Les objets de valeur, les passeport, etc., doivent impérativement être déposés dans le coffre-fort de l'hôtel.

Risques naturels : Il existe deux moussons aux Maldives, celle du nord-est de décembre à mai, dite mousson sèche (la haute saison), et celle du sud-ouest de mai à novembre, dite mousson humide (la basse saison).

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer