sejour-maldives

Quand partir aux Maldives ?

La saison idéale pour voyager aux Maldives

Le climat tropical garantit un beau temps, sauf durant les moussons qui arrosent le pays en juin/juillet et entre mi-octobre et fin novembre aux Maldives. Il pleut alors de manière discontinue et des vents violents rendent parfois la mer forte. Les Maldives sont à l'abri des cyclones.

Il existe deux moussons aux Maldives, celle du nord-est de décembre à mai, dite mousson sèche (la haute saison), et celle du sud-ouest de mai à novembre, dite mousson humide (la basse saison).

Quand faut-il partir aux Maldives ? Le temps est très agréable le reste de l'année. Vous pouvez fuir le mauvais temps et partir aux Maldives en hiver au mois de décembre, janvier, février et mars. Au début du printemps, séjournez au mois de d'avril et mai aux Maldives pour profiter des plages paradisiaques.
Les températures de l'air ne subissent quasiment aucune variation tout au long de l'année : entre 30 et 31 °C. La température de l'eau, quant à elle, oscille entre 27 et 29 °C.

Quelle période pour aller aux Maldives ? La période pour aller aux Maldives est au début de l'hiver jusqu'à la fin du printemps.

Tableau des précipitations moyennes en mm

janv.févr.marsavrilmaijuinjuill.aoûtsept.oct.nov.déc.
5025255017530022521015017515075

Comment s'habiller pour aller aux Maldives ?

Les îles sont soumises à un climat subtropical, avec des températures stables toute l'année.

Pour préparer sa valise pour les maldives , il est conseillé d'emmener des tenues légères, amples et confortables, de préférence en coton. Si la garde-robe peut se réduire au strict minimum, il est prudent d'emporter un pull léger et un coupe-vent imperméable pour les soirées plus fraîches et les jours de mauvais temps.

Le conseil + : Pour nager ou pratiquer le snorkeling (palmes, masque, tuba), des sandales en plastique sont très utiles. Elles protègent des éventuelles blessures sur les coraux.

Votre valise est prête ? Partez à la dernière minute aux Maldives

Mousson

Il existe deux moussons aux Maldives, celle du nord-est de décembre à mai, dite mousson sèche (la haute saison), et celle du sud-ouest de mai à novembre, dite mousson humide (la basse saison).

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer