Les moyens de transport en Martinique

France Martinique

En avion, Air France assure des vols directs jusqu'à Fort-de-France. La durée approximative du vol sans escale est de 8 h 30. Pour bénéficier d'un tarif au meilleur prix, profitez de nos offres vols en Martinique. L'aéroport du Lamentin en Martinique se trouve à 7 km au sud de Fort-de-France. Vous y trouverez une office du tourisme, différents loueurs de voitures et une banque. Pour rejoindre la ville, vous pouvez prendre un taxi mais attention, la course risque d'être élevée ! En bateau, la traversée dure 12 jours au départ du Havre. Il y a un départ par semaine.

Distances entre la Martinique et ses îles voisines

Moins de 100 kilomètres de Dominique, Sainte-Lucie.
Entre 100 et 200 kilomètres de Guadeloupe, Saint-Vincent
Entre 200 et 300 kilomètres de Antigua, Barbade, Grenade, Grenadines, Montserrat
Entre 300 et 500 kilomètres de Anguilla, Antigua, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Trinité-et-Tobago
Plus de 500 kilomètres de Aruba, Bahamas, Bonaire, Curaçao, Haïti, Jamaïque, Porto Rico, République dominicaine, îles Vierges

Comment se déplacer en Martinique ?

L'idéal est de louer une voiture. Dans les villes telles que Fort-de-France, le trafic est relativement dense et le stationnement presque impossible. Vous pouvez également opter de vous déplacer en bus. Un bon réseau de bus sillonne également l'île entre 5h et 18h. Enfin, des taxis sont disponible sur l'île. Vous les trouverez à l'aéroport, devant les hôtels, les débarcadères ou les gares routières. Cependant ce moyen de transport risque de vous coûter cher. Pour minimiser les couts, optez plutôt pour le taxi collectif, bien moins cher et plus pittoresque. Celui ci pourra vous prendre n'importe où que vous soyez et s'arrêtera sur simple demande. En revanche il partira qu'en étant plein. A Fort-de-France, vous les trouverez près de la place de la Savane. Enfin, il est également possible d'utiliser le bateau pour vos déplacements. De l'embarcadère de Fort-de-France, il est possible de rejoindre plusieurs villes de la Martinique en empruntant les vedettes Madina (tél. 05 96 63 06 46) ou la Matinik Cruise Line (tél. 05 96 68 39 19). La traversée jusqu'en Guadeloupe est aisée. Elle dure 4h.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer