Quelles sont les activités et loisirs au Mexique ?

Activités, sports et loisirs

Une autre façon de découvrir le pays, ce sont les activités, les sports et loisirs pratiqués au sein du pays. Afin de vous immergez dans la culture tout en vous amusants, découvrez sans attendre les activitées les plus convoités.


À la découverte des fonds marins

Emerveillez-vous face à la mer Caraibe et ses poissons multicolores. Un vrai terrain de jeux pour les adeptes de plongée et de snorkeling. Un vrai plaisir de se baigner dans une mer turquoise pour admirer les fonds marins. L'endroit que nous vous conseillons se trouve à la péninsule du Yucatán, la zone de plongée la plus belle des récifs coralliens. La côte orientale du Yucatán recèle les meilleurs spots de plongée sous-marine des Caraïbes, et les grands hôtels proposent la location de planches à voile.


Les sports pratiqués au Mexique

Le football est le sport le plus populaire au Mexique, mais la corrida enflamme tout autant les foules. La pelote basque, ou jai alai, suscite des paris acharnés, ainsi que les combats de coqs, qui, comme la traditionnelle charreada (rodéo mexicain), font partie du patrimoine mexicain. Sur le littoral pacifique, le surf et la pêche au gros sont les sports les plus pratiqués par les touristes nord-Américains.


Les volcans du Mexique

Le Mexique est couvert de volcans dont le Pico de Orizaba, qui est le plus haut sommet. Suivi de près, le volcan Popocatépetl du haut de son altitude surprenante est une destination merveilleuse pour l'escalade, le ski et la randonnée. Attention toutefois car le volcan est toujours actif.


Randonnées et autres activités

Emerveillez-vous face aux nombreux sites naturels qui permettent de pratiquer de la randonnée, des balades en cheval et en vélo. Le Mexique recèle de trésors naturels de par sa faune et sa flore.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer