sejour-oman

Les informations pratiques Oman

Voyage Oman : Informations pratiques

Electricité

220/240 V et prises à trois broches plates. Des adaptateurs sont fournis par les hôtels.

Hébergement

Les touristes fortunés n'auront que l'embarras du choix à Mascate, où les hôtels de luxe, souvent en bord de plage, ne manquent pas. Les hôtels de moyenne catégorie sont présents dans tout le pays, mais restent plutôt onéreux. Les petits budgets choisiront parmi les quelques établissements du genre à Mouttrah. Ne pas manquer les campements de style bédouin, en plein désert, mais dotés de tout le confort moderne.

Heure locale

GMT plus 4 h, soit 2 h de plus en été et 3 h de plus en hiver par rapport à Paris.

Horaires d'ouverture

Les magasins sont ouverts tous les jours de 9 h à 13 h et de 16 h à 21 h, sauf le vendredi (certains souks et magasins sont aussi fermés le jeudi après-midi), les administrations du samedi au mercredi de 7 h 30 à 14 h 30, les banques du samedi au mercredi de 8 h à 12 h et le jeudi de 8 h à 11 h 30, les pharmacies tous les jours de 9 h à 13 h et de 15 h à 21 h. Attention, les horaires de visite des forts hors des circuits touristiques ne sont pas toujours respectés.

Informations touristiques

Des brochures en anglais, et parfois en français, sont disponibles dans les hôtels et les agences de voyages.

Renseignements

Direction générale du tourisme à Mascate, tél. : 24 58 87 00.

Poste et communications

Chaque ville compte une poste ouverte du samedi au mercredi de 7 h 30 à 14 h et jusqu'à 11 h le jeudi. On trouve des cabines téléphoniques à carte dans tout le pays. Celles-ci permettent d'effectuer les appels nationaux et internationaux. Les cartes peuvent être achetées dans les postes, stations-service et boutiques. Pour appeler en France, il faut composer le 00 33 suivi du numéro du correspondant sans le 0. Des cafés Internet sont présents dans les grandes villes et les hôtels.

Sécurité

Il s'agit d'un pays très sûr, où le touriste ne rencontrera aucun problème s'il respecte les us et coutumes. Il convient de ne pas s'approcher des sites stratégiques comme les bases militaires et les postes de police, et de ne pas les photographier.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer