sejour-oman

Voyage Oman : Population et démographie

Elle est particulièrement jeune, puisque 60 % des habitants ont moins de 18 ans. Elle croît de 3,3 % par an. C'est une population urbaine : 75 % des Omanais vivent en ville, contre 15 % seulement en 1970 !
Les « vrais » Bédouins, ceux qui nomadisent, sont de plus en plus rares. La société omanaise s'est depuis longtemps constituée dans les villages de montagne et dans les villes portuaires. Les traits culturels des Bédouins restent cependant bien présents, et les autorités oeuvrent pour préserver ce patrimoine et ces valeurs : hospitalité, code de l'honneur, artisanat.
S'il existe une communauté de marchands indiens à Mascate depuis deux cents ans, c'est dans les années 1970 que les travailleurs indo-pakistanais arrivent en masse pour combler le déficit de main-d'oeuvre. Indiens, Pakistanais, Bangladais, Philippins ou Sri-Lankais représentent aujourd'hui 20 % de la population et demeurent essentiels au bon fonctionnement de l'économie locale en effectuant des tâches jusqu'ici négligées par les Omanais (commerce, manutention…).

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer