sejour-philippines

Palawan

La province de Palawan se trouve dans le sud-ouest des Philippines. L'île principale de cet archipel du même nom, large de 40 km et longue de 425 km, constitue la frontière entre la mer de Chine méridionale au nord-ouest et la mer de Sulu au sud-est. La capitale Puerto Princesa occupe la partie centrale de l'île et se situe à 500 km de Manille. Palawan et les 1768 autres îles de la région comptent 740 000 habitants appartenant à 81 groupes ethniques différents.

Palawan est un véritable joyau vert, un paradis naturel où coexistent encore de grandes étendues de forêt tropicale, en plaine et en montagne. La jungle recouvre une chaîne de montagnes majestueuse qui s'étend sur l'ensemble de l'île principale. La montagne la plus haute est le mont Mantalingajan qui culmine à 2 086 m d'altitude. La forêt ancestrale est peuplée d'animaux rares, comme le pangolin, qui sont ici chez eux.

Les plages de fin sable blanc, les falaises de calcaire abruptes ainsi que les mangroves sculptent le paysage côtier de Palawan. Ce cadre idyllique composé de lagons turquoise et de nombreuses petites îles, souvent désertes, garantit un séjour magnifique, empreint de romantisme, de calme et de détente. La plupart des îles de la province sont entourées de récifs coralliens abritant une flore et une faune marines d'une richesse exceptionnelle. Les jardins sous-marins uniques, tels que les récifs de Tubbataha et la réserve marine d'El Nido, font de la région l'un des sites de plongée les plus connus et passionnants du monde. Même les fascinants dugongs vivent très près des côtes. On ne peut qu'être émerveillé face à la beauté et la couleur de l'eau de mer. Le bleu indigo de l'océan ne cache pas les poissons ni les coraux; ces derniers sont très facilement visibles depuis la surface de l'eau, quelle que soit leur profondeur.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer