sejour-philippines

Les informations pratiques Philippines

Guide Philippines : Informations pratiques

Se déplacer à travers le pays

Pour vous déplacer aux Philippines, vous avez le choix entre l'avion, le bateau et les transports terrestres. Philippine Airlines et d'autres compagnies aériennes assurent des liaisons quotidiennes entre les principales régions du pays. Les bateaux et les ferrys relient le port de Manille aux grands ports des autres îles. Les îles sont également reliées entre elles par des liaisons maritimes, en particulier lorsqu'elles sont situées à proximité les unes des autres. Les Jeepneys et les bus sont un moyen économique de se déplacer à l'intérieur des terres.

Heure & électricité

En hiver, les Philippines ont sept heures d'avance sur la France, et en été seulement six. La tension est de 220 volts. Un adaptateur de type américain est généralement nécessaire.

Fêtes & jours fériés

Les Philippins sont un peuple extrêmement accueillant, adorant faire la fête. Presque chaque semaine a lieu quelque part aux Philippines une fête, généralement d'inspiration religieuse. La plus grande fête philippine est le festival Ati-Atihan qui se tient à Panay le troisième week-end de janvier. Santo Nino a lieu dans tout le pays en janvier. Le festival Moriones se tient quant à lui en février sur l'île de Marinduque et Flores de Mayo se déroule en mai à Manille et dans de nombreuses petites villes du pays.

Population & langue

Près de 80 millions de personnes vivent aux Philippines, dont environ 10 millions dans la capitale, Manille. 90 pourcent des Philippins sont catholiques. L'anglais et le tagalog sont les langues officielles du pays.

Économie & monnaie

Près des deux tiers de la population vivent de la pêche, de l'agriculture et de la sylviculture. À cela s'ajoutent l'élevage et l'exploitation des richesses minières, comme le cuivre, l'or et le nickel. Le tourisme est aujourd'hui un important secteur économique. La monnaie officielle du pays est le piso philippin (également appelé peso). Un euro équivaut à environ 60 pesos.

Informations touristiques

Vous trouverez sur le site Internet de l'Office du Tourisme des Philippines des informations constamment actualisées sur l'archipel des Philippines : tout ce dont vous avez besoin pour organiser vos vacances de rêve… www.philippines-tourisme.fr

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer