sejour-portugal

Portugal : Les fêtes et coutumes Portugal

Agenda des fêtes Portugaises

Les pèlerinages et les invocations aux saints, qui donnent souvent lieu à des processions, ne sont pas les seuls prétextes à faire la fête au Portugal. Tout est bon pour organiser une kermesse, un banquet de produits du terroir, une régate, un feu d'artifice ou un spectacle de danses traditionnelles et pour fleurir à cette occasion villes et villages !

La tourada

La tourada, pendant lusitanien de la corrida, est très populaire. Contrairement à sa voisine, le Portugal développe un art tauromachique beaucoup plus raffiné et qui diffère fondamentalement de la corrida, le taureau n'étant pas abattu. Considérée, au XIXe siècle, comme barbare, la mise à mort du taureau est depuis interdite dans l'enceinte de l'arène.
La mise en scène elle-même est particulièrement soignée : habits de lumière élégants, costumes traditionnels pour tous, rituels de salut... Deux temps ponctuent le spectacle proprement dit : le combat à cheval et le combat à pied. Les taureaux, qui ont tout de même souffert des banderilles plantées dans leur échine, sont évacués à la fin du spectacle.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer