sejour-portugal

Quelle durée de séjour pour un voyage Portugal

Choisir son voyage

Un week-end

Idéal pour deux ou trois jours d'escapade culturelle à Lisbonne et dans les environs ou à Porto. La plupart des tour-opérateurs qui éditent des brochures courts séjours incluent la capitale portugaise dans leurs programmes, tant elle se prête bien à ce type de voyage.

Une semaine

Plusieurs options s'offrent aux visiteurs qui disposent d'une semaine. Le pays n'affiche que 600 km au maximum du nord au sud : on peut ainsi décider de le sillonner, en passant par la côte ou en traversant l'Alentejo. En revanche, il faut savoir que le Portugal compte une profusion de sites et de monuments historiques, qu'il faudra forcément laisser de côté si l'on prévoit d'y passer huit jours seulement. C'est par contre le temps idéal pour une semaine de farniente en Algarve ou pour un séjour concentré dans une région. Huit jours à Lisbonne ne semblent pas de trop, car la ville et ses environs offrent de nombreux centres d'intérêt.

Deux semaines et plus

L'occasion de bien connaître le Portugal, de pouvoir prendre son temps et de parcourir le territoire du nord au sud et d'est en ouest. La possibilité aussi de faire une pause où l'on veut et quand on veut. Enfin, deux semaines donnent forcément le goût de ce petit pays attachant et l'envie d'y revenir.
Consultez nos formules tout inclus au Portugal.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer