Quelles sont les activités et loisirs en République Dominicaine ?

Activités, sports et loisirs

Profitant des richesses naturelles infinies de l'île et de son climat subtropical, les voyageurs pourront encore profiter de leur séjour en République Dominicaine pour goûter le large éventail d'activités nautiques proposées localement : kitesurf, windsurf, planche à voile et plongée. Autres possiilités : initiation au golf, exploration des réserves naturelles de l'île peuplées de reptiles et d'oiseaux, équitation dans les ranchs et haciendas de la cordillère Centrale, rafting et/ou canyoning sur la rivière El Yaque del Norte, ascension du plus haut sommet des Caraïbes, le pico Duarte, shopping ou farniente sur les longues plages de l'île frangées de cocoteraies. Suivant l'exemple du peuple dominicain, dont l'exceptionnelle chaleur ne gâte rien, d'autres préfereront simplement danser sur fond de Merengue ou de Bachata. A la clé : sourires et colliers d'orchidées, verre de rhum et odorant cigare !
Pour pratiquer toutes ses activités sportives choisissez nos voyages tout compris en République Dominicaine.

Sports nautiques

Si la République dominicaine a d'abord connu un grand succès pour ses plages ensoleillées, le développement spectaculaire des activités nautiques attire de plus en plus de sportifs, amateurs et professionnels. Certes on peut nager, faire de la planche à voile un peu partout. Il n'en reste pas moins que chaque côte a ses spécialités. On sait, depuis des années, que Cabarete sur la côte nord (et par extension Sosua, à quelques kilomètres) constitue l'un des meilleurs spots de Windsurf de la planète. Désormais, le kitesurf ravirait presque la vedette en la matière. Le secret de cet engouement ? La baie sur laquelle soufflent en permanence les alizés reste protégée par un gigantesque récif : des conditions idéales pour les débutants. Quant aux professionnels, ils vont se mesurer sur les hauts-fonds, plus au large. Si la planche à voile compte toujours de nombreux adeptes, chacune des spécialités à « sa » plage, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Las Terrenas emboîte le pas de sa célèbre voisine mais en empruntant des voies plus tranquilles : d'une part, les vents y sont moins forts et d'autre part, l'esprit qui règne sur la station, tout aussi convivial mais moins agité, attire plutôt les soul-surfers.

Plongée

Les fonds sous-marins sont eux aussi en train de dévoiler peu à peu leurs richesses : à Las Terrenas principalement, mais également à Cabrera pour une plongée dans un lac souterrain, sur le récif corralien de Punta Rucia ou dans le parque nacional de Caleta (au départ de Boca Chica). Les plus expérimentés peuvent solliciter une autorisation afin de se joindre au groupe de recherche du nord des Caraïbes qui tente de remonter les chargements des épaves de vieux galions, à Monte Cristi notamment.

Autres activités

Une multitude de loisirs en République Dominicaine existent sur cette magnifique île. En effet, Casa de Campo recèle un très beau parcours, celui de Playa Dorara est tout à fait honorable et le récent golf de Playa Grande, sur la côte atlantique, devrait compter parmi les dix premiers au monde. Deux autres golfs sont en projet dans la région de Punta Cana. Si les longues plages sont propices aux galops, ce sont les ranchs et haciendas de la cordillère Centrale qui, désormais, mettent l'accent sur ce loisir. Mais c'est en randonnée pédestre que l'on use ses chaussures pour atteindre en une journée le pico Duarte, le pic le plus élevé de toutes les Caraïbes (3 087 m). Enfin, on pratique également le rafting dans cette même région, sur El Yaque del Norte, et le canyoning sur un de ses affluents.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer