Comment choisir son voyage ?

Comment choisir son voyage ? Combien de temps partir ?

Pour vous aider à optimiser au mieux vos vacances en République Dominicaine, voici les conseils que nous avons établi pour un certain nombre de jours, le parcours idéal et/ou les choses à voir en priorité.


Partir 7 jours

Vous souhaitez partir une semaine en République Dominiquaine ? Tout d'abord, sachez que Saint-Domingue mérite au moins une journée pour visiter la zone coloniale, acheter des souvenirs au mercado Modelo et choisir quelques cigares à la Casa del Cigaro. Puis passez par los Tres Ojos, une grotte à ciel ouvert avec trois étangs d'eau, douce, salée et sulfureuse. Choisissez de remonter vers le nord par le centre du pays permet d'avoir un bon aperçu de la diversité des paysages dominicains : trois chaînes montagneuses et la fertile vallée du Cibao, qui traverse la région. En passant par Villa Altagracia, Bonao, La Vega et Jarabacoa, où l'on s'arrête pour la nuit. Le lendemain, poursuivre vers Santiago et remonter tranquillement vers Puerto Plata. Il ne reste plus qu'à savourer les plages de la côte atlantique.
Vous souhaitez partir en lune de miel ? Pour une semaine ou deux semaines c'est possible ! Réservez dès à présent votre voyage de noce en République Dominicaine.


Partir 9 jours

Si une semaine, ce n'est pas suffisant pour partir en vacances, choisissez de partir neuf jours en République Dominicaine. C'est ce que propose généralement les voyagistes, et à notre avis le minimum pour bien appréhender l'île d'est en ouest. Au nord-est on aborde ainsi la péninsule de Samana et le parc national Los Haïtises, paradis des mangroves. De janvier à mars, les plus chanceux pourront apercevoir les baleines à bosse qui viennent se reproduire dans la région. Dans la partie orientale de l'île on visite Higüey et sa basilique résolument moderne, Altos de Chavón, village artificiel inspiré du XVIIe siècle italien et situé dans le domaine de Casa de Campo, isla Saona, avec sa réserve d'oiseaux, et surtout on lézarde sur les longues et magnifiques plages. A l'ouest lors de votre voyage neuf jours, une excursion au lago Enriquillo permet de gagner en bateau rapide ou lancha, isla Cabritos pour observer iguanes, crocodiles, flamants roses et végétation désertique.


Partir 12 jours et plus

Vous souhaitez partir deux semaines en République Dominiquaine ? N'attendez plus et partez deux semaines en République Dominicaine ! Deux semaines autorisent les plus chanceux à se promener dans tout le pays tout en profitant des superbes plages de la côte caraïbe. En effet, au programme ci-dessus, à effectuer plus tranquillement, on ajoute quelques jours de farniente. Selon les centres d'intérêt, on choisit Cabarete pour ses spots de plage, comme la planche à voile, Punta Cana pour ses hôtels de qualité sur une plage de sable blanc de 40 kilomètres, bordée par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, ou Puerto Plata pour ceux qui veulent découvrir la côte nord et ses villages encore authentiques.


En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer