sejour-republique-tcheque

Arts et Culture Republique Tcheque

Voyage République Tchèque : Art et culture

Artisanat

Des marionnettes, en bois, en plâtre, en terre cuite ou en céramique, il y en a partout dans les rues de Prague, notamment sur le pont Charles. On trouve aussi des jouets en bois, des objets en fer forgé, des porcelaines et des cristaux de Bohème d'une qualité incroyable, ainsi que des Grenats, ces pierres semi-précieuses dont la Bohème est la seule productrice en Europe.

Architecture

La république Tchèque possède le pourcentage de châteaux par habitant le plus élevé du monde! Ces anciennes résidences secondaires aristocratiques révèlent un patrimoine architectural impressionnant (Roman, Gothique, Renaissance, Baroque et Classique), encore enrichi par les nombreuses demeures éclectiques, d'inspiration Art nouveau, Cubiste ou Fonctionnaliste, construites au XXe siècle. A cet égard, Prague reste quoiqu'il en soit le chef d'½uvre absolu.

Musique

Prague a de tous temps attiré les musiciens célèbres. Citons : Mozart, Beethoven, Berlioz, Tchaïkovski, Mahler, Chopin, Berlioz, Liszt, Jacenek…Une tradition toujours vivante puisque les Tchèques pratiquent aujourd'hui tous les styles de musique. Du classique (Antonín Dvorák, la symphonie du nouveau monde, composée aux Etats-Unis) au jazz (Jan Hammer, grande figure du jazz-rock américain dans les années 70) en passant par le punk (Teplice, au c½ur du mouvement, dans le nord industriel du pays).

Littérature

Franz Kafka est le plus célèbre écrivain tchèque. Autres romanciers de renom : Milan Kundera, Ivan Klima et Josef Skvorecky, ainsi que le e poète Jaroslav Siefert.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer