Quelle durée de séjour pour un voyage Senegal

Choisir son voyage au sénégal

8 jours

C'est la formule la mieux adaptée, et aux possibilités des vacanciers d'aujourd'hui, et au Sénégal lui-même. Elle permet un réel dépaysement et n'entraîne aucune fatigue particulière : le voyage est plutôt court (Paris/Dakar : 5 h 30), le décalage horaire très supportable (1 h de différence en hiver, 2 en été). Elle s'applique essentiellement à des séjours balnéaires, notamment sur la Petite Côte, en Casamance et dans le delta du Saloum. Excellents clubs de vacances et hôtels de plage au rendez-vous, tous climatisés. Ils organisent des sorties dans les villages voisins, des parties de pêche, des expéditions en brousse, des promenades en pirogue, des visites de réserves naturelles. Facilement réalisables en une demi-journée ou une journée, ces diverses excursions coûtent, en moyenne, de 15 000 F CFA à 30 000 F CFA par personne.
A partir de la Petite Côte, on peut également rejoindre Dakar et Gorée pour la journée (1 h 30 de voiture environ). Les séjours d'une semaine dans la capitale sénégalaise sont plutôt le fait des hommes d'affaires, mais aussi des plongeurs sous-marins et, de mai à novembre, des pêcheurs sportifs d'espadons voiliers, de coryphènes, de marlins. Dans les quartiers résidentiels de la capitale, les grands hôtels bénéficient de splendides jardins, de piscines, et, souvent, de plages privées. Depuis peu, certains voyagistes proposent également d'intéressants séjours à Saint-Louis, à la rencontre de l'histoire sénégalaise. Une expérience à tenter.

9/10 jours

Un laps de temps idéal pour les chasseurs qui rejoignent le Sénégal oriental, mais aussi pour les circuits de découverte. Classiques, ils traversent le pays en autocar, de Dakar à Saly, de Ziguinchor au Cap-Skirring, de Kaolack aux îles du Saloum; généralement, ils pénètrent en Gambie, consacrant quelques heures à la visite de sa capitale : Banjul. Plus spécialisés, d'autres circuits marient le 4 x 4 à la pirogue et s'attardent s'attardent à Saint-Louis, Podor, Touba, Richard-Toll, musardant du côté du lac de Guier et du parc national du Djoudj. Ils peuvent aussi s'enfoncer en brousse, avec hébergement en campements intégrés. Ou entraîner leurs participants, à pied et en pirogue, dans l'enchevêtrement des îlots et des bolongs du Sine Saloum. C'est superbe, à condition de posséder des reins solides, de bons mollets, et d'accepter de vivre quelques jours sans confort particulier.
Quand on connaît déjà le Sénégal, on peut choisir des circuits qui, à partir de Dakar, Saint-Louis et des îles du Saloum, pénètrent en Mauritanie, jusqu'à Mederdra et Chot Boui. Les visions des deux pays se complètent très bien.

15 jours et plus

Là, on envisage une rencontre approfondie avec le Sénégal. Du classique lac Rose au magnifique parc animalier du Niokolo Koba, de Dakar à l'île de Karabane, du monastère de Keur Moussa au Sine-Saloum et à Saint-Louis, tout est possible, y compris de réserver quelques jours au farniente, à Saly ou au Cap-Skirring.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer