sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka

Les moyens de transport Sri Lanka

Se déplacer au Sri Lanka

En voiture

La densité du réseau routier permet de se rendre partout sur des routes de qualité très variable, en amélioration sur les grands axes. Vitesse officiellement limitée à 65 km/h sur les routes et 40 km/h en agglomération, circulation à gauche, mais le code de la route n'est correctement respecté qu'à Colombo...
Il est préférable de louer une voiture avec chauffeur, qui servira de guide, les grandes lignes de l'itinéraire ayant été soigneusement discutées avec lui avant le départ.

En autobus

Ils sont nombreux, privés et publics, toujours pleins à craquer, et offrent des conditions de sécurité aléatoires. Confort et sécurité sont meilleurs sur les services de bus climatisés Intercity, qui relient la plupart des grandes villes (Central Bus Stand, Olcott Mawatha, Colombo 11, tél. : 0112328081 ou 0112329604).

En train

Le réseau ferré propose des trajets de découverte du pays dans des conditions convenables. L'itinéraire conduisant de Colombo à Badulla via Kandy est particulièrement recommandé tant les paysages traversés sont variés et superbes. Un service Intercity Express existe entre Colombo et Kandy (Fort Railway Station, tél. : 011 2434215).

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer