sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka

Faire du shopping Sri Lanka

Voyage Sri Lanka : Achats et artisanat

Antiquités

Tout objet de plus de cinquante ans est reconnu comme antiquité et interdit à l'exportation.

Bijoux et pierres précieuses

Le Sri Lanka est célèbre, depuis l'époque romaine, pour la grande qualité de ses pierres précieuses ; leur commerce est largement répandu : saphirs bleus, jaunes ou étoilés, oeils-de-chat, topazes, améthystes, pierres de lune... Il est prudent d'effectuer ses achats chez un commerçant de confiance recommandé par l'office du tourisme. On peut par ailleurs, en cas d'acquisition d'une pièce importante, faire appel aux experts de la National Gem and Jewellery Authority (25, Galle Face, Colombo 1, tél. : 011 2329295 / 0112325364. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h).

Batiks et broderies

Si l'Indonésie a montré le chemin dans la réalisation des batiks, le Sri Lanka n'en est pas moins riche en production de pièces de qualité - un artisanat qui remonte au XVe siècle. La complexité du travail justifie le prix souvent élevé de certaines pièces. Tissus, soies et broderies, aux couleurs volontiers flamboyantes, sont autant de produits agréables à utiliser pour la décoration ou l'habillement.

Poteries, bois, vannerie

Des pièces de poterie aux dessins simples et harmonieux, des sculptures sur bois, des objets de petite dimension en osier, peuvent trouver place dans les bagages de retour, mais attention à la qualité de finition, trop souvent médiocre.

Instruments de musique et masques

Ils constituent un souvenir authentique et original : masques colorés du Kolam, masques de guérison, tambours taillés dans des bois exotiques.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer