sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka
sejour-sri-lanka

Quelle durée de séjour pour un voyage Sri Lanka

Choisir son voyage au Sri Lanka

Certes, le pays n'est pas grand, mais les déplacements prennent du temps : cela doit être présent à l'esprit du voyageur individuel qui organise son itinéraire.

Une semaine à dix jours

Il faut faire des choix et, en fonction de ses goûts, privilégier l'une des régions : le « Triangle culturel », les Hautes Terres ou les rivages de l'Ouest et du Sud. Par exemple, après un bref passage à Kandy, établir sa base vers Dambulla et explorer les points essentiels du Triangle culturel. Réserver deux jours avant le départ pour profiter de la plage, à distance raisonnable de l'aéroport.

Deux semaines

Il est possible d'avoir un aperçu plus complet des différentes régions, en commençant par la découverte des cités antiques du « Triangle culturel », puis en redescendant par Nuwara Eliya et Badulla et en rejoignant Kataragama et la côte sud, que l'on peut parcourir à son rythme jusqu'à Colombo.

Trois semaines et plus

L'itinéraire peut être sensiblement le même mais donne plus de temps pour approfondir les visites, découvrir de petites routes ou lieux insolites, rencontrer les habitants... Cela donne aussi la possibilité de compléter son séjour au Sri Lanka par une extension aux Maldives.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer