sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande

Les moyens de transport Thailande

Transports intérieurs thaïlandais

La Thaïlande dispose d'une excellente infrastructure dans le domaine des transports.

Taxis, tuk-tuks, mototaxis

Les tuk-tuks sont des sortes de scooters à trois roues de fabrication locale, avec une banquette et un toit. Très pittoresques et bruyants, ils permettent aux usagers, assis directement à la hauteur des pots d'échappement des camions, de profiter d'une bonne dose d'oxyde de carbone pendant les interminables feux rouges de la capitale. Les motos-taxis permettent de se faufiler dans les embouteillages, mais ne sont pas sans risques. Dans les villes de province, mais plus à Bangkok où ils ont été interdits, on trouvera des samlor (tuk-tuks sans moteur), également bon marché.
A Bangkok, les taxis ont aujourd'hui un compteur. Mais ils n'en ont pas en province, et pour les tuk-tuks il faut fixer le prix de la course à l'avance. Il en va de même pour les samlor.

Les trains

Ils sont confortables - wagon-restaurant, couchettes, air conditionné - et sûrs. Ils desservent l'ensemble du pays, et même la Malaisie et Singapour.

Les bus

Possédant air conditionné, toilettes, vidéos, boissons fraîches, serviettes chaudes et hôtesses, ils roulent de jour comme de nuit.

Les song téo

De village en village, on peut circuler en song téo, camionnettes japonaises dont le plateau est équipé de bancs et qui servent de taxis collectifs.

Le métro

A Bangkok, les nouvelles lignes de métro ont révolutionné le transport. Rapides, sûres et climatisées, trois lignes ultramodernes suivent les principaux axes de la capitale. Le métro compte deux lignes aériennes et une ligne souterraine. A noter : le prix élevé du ticket peut le rendre moins compétitif que le taxi ! Possibilité d'acheter une carte à la journée, à la semaine ou au mois.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer