sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande

Faire du shopping Thailande

Achats et artisanat

En Thaïlande, tout est très bon marché, alors partez les valises vides et achetez tout sur place ! Les étals des rues débordent de vêtements légers en coton. La soie est magnifique, tissée et teinte à la main. Dans le Nord on trouvera des sortes de tissus habilement cousus par les montagnards, dans le Sud des batiks d'inspiration malaise, à Bangkok des objets en peau de serpent ou de crocodile. Quant aux antiquités et aux pierres précieuses, il vaut mieux s'y connaître pour faire de bonnes affaires.
Les boutiques de souvenirs proposent toutes sortes de vanneries soigneusement vernies. Les objets usuels que l'on trouve sur les marchés ont également du charme : paniers, plateaux, chapeaux…
On trouvera des porcelaines « à cinq couleurs », typiques de l'art thaïlandais. Sur les marchés, il y a aussi de la porcelaine bleue toute simple et belle : assiettes, bols à riz, services à thé… Les objets de laque rouge - boîtes, plateaux, coupes et coffres - sont d'origine birmane. A force de couches de laque et de ponçages successifs, l'aspect tressé de la vannerie doit disparaître complètement.
Ne manquez pas d'acheter de splendides orchidées. On en trouve partout, jusqu'à l'aéroport, emballées pour voyager - avec un petit réservoir d'eau individuel !
Consultez tous les bons plans voyageurs Séjours Thaïlande.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer