sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande
sejour-thailande

Court Séjour Thailande

Choisir son voyage

La Thaïlande est aussi vaste que la France et il n'est pas possible de tout voir en une fois. On peut prendre un avion de Bangkok à Chiang Mai, Nakhon Ratchasima ou Phuket et passer une semaine dans le Nord à la rencontre des minorités ethniques, découvrir l'I-San et ses modes de vie traditionnels ou encore profiter de la beauté des plages du Sud. Voici quelques itinéraires d'une semaine pour ceux qui veulent voyager en bus ou en train. Il y a naturellement de nombreuses variantes. Rappelons que les routes qui vont d'est en ouest sont toujours très pittoresques parce qu'elles traversent les chaînes montagneuses orientées nord-sud.

Une semaine dans la capitale

On verra Bangkok et ses marchés, ses canaux, ses musées, ses palais et au moins quelques-uns de ses 400 temples ! Avec, en plus, une découverte du Chao Phraya, « rivière des rois », et une excursion sur les bords de la rivière Kwaï.

Le Nord

Bangkok, Bang Pa In, l'ancienne capitale, Ayutthaya, Saraburi, Lopburi (palais du roi Naraï), les deux anciennes capitales Khampaeng Phet et Sukhothai, Lampang, Chiang Mai, ancienne capitale du royaume de Lan Na.

Il est couvert de montagnes, dont les vallées sont habitées par les Thaïs bouddhistes, qui y ont construit des villes et y cultivent des rizières inondées. Le plus haut sommet, le Doi Inthanon, atteint 2 595 mètres. Les hauteurs sont le domaine des minorités ethniques, dont les cultures sur brûlis provoquent la disparition des forêts.

Le Sud

Bangkok, Hua Hin et ses plages magnifiques. Gagner Phuket par Ranong. Il y a de nombreuses plages peu fréquentées le long de la côte. De Phuket, aller à Surat Thani par la route et admirer les très beaux paysages. Prendre un bateau pour Ko Samui. Retour à Bangkok en avion.

Montagneux, tropical, il recèle de l'étain et de vastes plantations d'hévéas, qui fournissent du caoutchouc. Une partie importante de la population de l'extrême sud sont des musulmans d'origine malaise.

L'I-San

Riche en patrimoine préhistorique et en sites khmers, le Nord-Est attire le visiteur à la recherche d'histoire et de tradition : on peut suivre l'itinéraire nord par Nakhon Ratchasima, Khon Kaen, Loei, Nong Khai, Udon Thani, Sakhon Nakhon et Nakhon Phanom, ou faire une boucle, toujours au départ de Nakhon Ratchasima, par Buri Ram, Surin, Ubon Ratchathani, Mukdahan, Nakhon Phanom, Ban Chiang et Nong Khai, avec des escapades ici et là pour admirer les anciens temples khmers et autres sites historiques ; sans oublier les parcs nationaux Khao Yaï, Phu Kradung, Phu Rua et Kaeng Tana.
Laissez-vous tenter par un Séjour Thaïlande tout inclus.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer