Les moyens de transport Tunisie

Guide Tunisie : Transports intérieurs

En voiture de location

Les voitures de location sont disponibles partout. Cependant, il vaut mieux les réserver depuis la France par l'intermédiaire d'un tour-opérateur car les tarifs sont plus chers sur place.
Le code de la route est le même qu'en France. Respectez impérativement les limitations de vitesse, les amendes sont sévères et les contrôles de police fréquents. Le réseau routier est en bon état et les panneaux rédigés en français et en arabe. Les véhicules tout-terrain sont indispensables pour affronter les pistes du désert.
Les cartes routières sont assez imprécises. Dans le Sud, mieux vaut essayer d'en trouver une récente sur place, car les pistes ne sont souvent accessibles qu'en 4 x 4 et rarement indiquées.

En avion

Tunisair et la compagnie intérieure tunisienne Tuninter assurent des liaisons régulières entre les différents aéroports du pays : Tunis, Djerba, Monastir, Tozeur, Gafsa, Tabarka et Sfax.

En train

Le réseau ferré de la SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens) dessert les principales villes touristiques. Forfaits « Carte bleue », permettant un nombre illimité de voyages sur le réseau grandes lignes et banlieues (durée de sept, quinze ou vingt et un jours), en seconde, première ou classe confort, ou « Rail-Musées », qui donne droit à la gratuité d'entrée dans tous les musées et les sites, pendant une semaine.
Un réseau banlieue dessert les lignes Tunis-Hammam Lif-Borj Cedria et Sousse-Monastir-Madhia. A Tunis, on peut utiliser le TGM pour aller jusqu'à La Marsa, ou emprunter le « métro léger », un tramway moderne, pour se rendre du centre-ville au musée du Bardo, au Belvédère, etc.

En taxi

Il y a deux sortes de taxis : les taxis de couleur jaune et équipés d'un compteur sont réservés aux déplacements à l'intérieur d'une commune; les « grands taxis » sont des taxis collectifs à itinéraires et tarifs fixes qui partent lorsqu'ils sont pleins.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer